Société de statistique de France

Biographie

Créée à l'initiative de la Société de statistique de Paris dans l'intention d'étendre sa vocation à l'échelon national, la Société de statistique de France n'a connu quasiment aucune activité jusqu'en 1990. Il s'agissait de se garantir de l'utilisation du nom par un autre organisme.

Le 20 février 1991, par modification de ses statuts, la Société de statistique de France devient une assoc. indépendante de la Société de statistique de Paris, fédérant les principales sociétés de statisticiens, à savoir, outre la Société de statistique de Paris, l'Association pour la statistique et ses utilisations, la Société française de biométrie (section française de la Biometrics society), la Société francophone de classification, le Groupe Modélisation aléatoire et statistique de la Société de mathématiques appliquées et industrielles, et le Groupe français des membres de l'Institut international de statistique.

En conséquence de sa fusion avec l'Association pour la statistique et ses utilisations, et avec la Société de statistique de Paris, décidée en octobre 1996 et donnant naissance à la nouvelle Société française de statistique, et une fois acquise la reconnaissance d'utilité publique de cette dernière, la Société de statistique de France est dissoute en décembre 1998.