Shikanoko, Tome 1 : L'Enfant du Cerf

Shikanoko, Tome 1 : L'Enfant du Cerf

Lian Hearn

Gallimard Jeunesse

  • par (Libraire)
    9 mars 2017

    Du grand art !

    Shikanoko a tout perdu. Son oncle a récupéré le domaine familial après avoir laissé son neveu pour mort en pleine montagne. Mais le garçon a survécu. Il a été recueilli par un sorcier qui lui a transmis un grand pouvoir lié à l'esprit du cerf. Débute alors pour Shikanoko un grand voyage initiatique durant lequel il sera confronté à des forces maléfiques et rencontrera les plus grands guerriers et seigneurs de son temps.
    Préquel du fantastique roman Le Clan des Otori, L'enfant du Cerf est un chef-d’œuvre de suspense et d'aventure. Dans un Japon médiéval fictif, nous suivons les péripéties de nombreux personnages plus captivants les uns que les autres. Complots politiques, histoires d'amours impossibles, kidnappings et meurtres en série forment les ingrédients de ce conte qui nous fait voyager dans les villes et campagnes inspirées du Japon. Un peu plus fouillis que Le Clan des Otori, ce premier volume de la nouvelle série de Lian Hearn, n'en reste pas moins un grand moment de lecture que l'on peut savourer même sans connaître la saga d'origine. On rentre vite dans l'histoire, les personnages sont facilement identifiés et identifiables, on ne s'ennuie jamais. Bref, c'est du grand art et on en redemande !


  • 1 mars 2017

    Conseillé par la librairie Sorcière Le Bateau Livre à Lille

    Au cœur d'un Japon médiéval, le jeune Kazumaru part avec son père en mission de reconnaissance pour le compte du seigneur de Kuromori. Mais le père de Kazumaru meurt, laissant sa femme dans un chagrin insurmontable. Elle décide de se faire nonne et laisse le soin à Sademasa, son beau-frère, d'élever son fils.

    Sademasa, héritant du domaine de son frère, organisera quelques années plus tard une partie de chasse où il laissera Kazumaru pour mort. Gravement blessé, Kazumaru arrive à la cabane du vieux Shisoku, un sorcier aux puissants pouvoirs... et se fera désormais appeler Shikanoko.

    Vous croyez que l'on vous a tout dit de ce livre et pourtant il n'en est rien ! Lian Hearn, auteur du "Clan des Otori", maîtrise parfaitement l'art de nous faire plonger dans un univers où se côtoient magie et intrigues politiques, où, de péripéties en péripéties, le lecteur n'arrive jamais au bout de ses surprises.

    On attend la suite avec impatience !

    Librairie Sorcière Le Bateau Livre


  • 24 février 2017

    Coup de coeur jeunesse

    Au cœur d'un Japon médiéval, le jeune Kazumaru part avec son père en mission en mission de reconnaissance pour le compte du seigneur de Kuromori. Mais le père de Kazumaru meurt, laissant sa femme dans un chagrin insurmontable. Elle décide de se faire nonne et laisse le soin à Sademasa, son beau-frère, d'élever son fils. Sademasa, héritant du domaine de son frère, organisera quelques années plus tard une partie de chasse où il laissera Kazumaru pour mort. Gravement blessé, Kazumaru arrive à la cabane du vieux Shisoku, un sorcier aux puissants pouvoirs... et se fera désormais appeler Shikanoko.

    Épopée fantastique et intrigues politiques forment le duo gagnant de cette nouvelle saga par l'auteur du Clan des Otori.


  • par (Libraire)
    27 janvier 2017

    Epique

    une belle histoire poétique dans un univers symbolique et merveilleux qui vous plonge dans le Japon médiéval. Magie , passion , violence , on pourrait se croire dans la série Trône de Fer , mais non vous êtes dans la nouvelle série de Lian Hearn . Celle-ci se situe avant le Clan des Otori.
    A dévorer !


  • par (Libraire)
    11 janvier 2017

    Envoûtant

    L'enfant du cerf, le premier des quatre livres de l'épopée SHIKANOKO, nous plonge dans un monde envoûtant où se mêlent les aventures de samouraïs traditionnelles. Une dimension surnaturelle d'une grande originalité.
    Fluidité et beauté de l'écriture, génie de la narration. Lian Hearn nous ensorcelle une fois de plus.


  • 6 janvier 2017

    Coup de coeur d'Aurélia

    Premier volume (sur quatre) du préquel du Clan des Otori : très bien écrit et passionnant, vous ne le lâcherez pas !

    C'est le parcours initiatique du jeune Shikanoko qui apprend à parler aux esprits, côtoie des personnes influentes, découvre l'amour mais aussi la cruauté humaine et les manigances.

    Excellent roman fantasy ados-adultes.

    J'ai adoré !

    Aurélia