Évasion

Benjamin Whitmer

Éditions Gallmeister

  • Conseillé par (Libraire)
    27 avril 2020

    Coup de coeur de Théo

    L'évasion, nous en rêvons tous en ce moment. Mais là aussi, il vaut mieux rester chez soi. Car à Old Lonesome, en 1968, on ne s'évade pas.
    Ce n'est pas une évasion que l'on s'apprête à lire. C'est une traque. Une fuite désespérée au cœur d'une nature hostile. Le blizzard et le froid nous enferment, l'espoir de liberté devient alors une prison dans laquelle la brutalité et la bestialité sont à leur paroxysme.

    Quand l'alarme sonne, c'est le signal. La traque commence. Entre des gardiens dopés aux amphétamines et des évadés qui n'ont plus rien à perdre, difficile de dire qui aura la palme de la violence. La véritable nature humaine se dévoile alors sous son plus mauvais jour. C'est dans cette noirceur que Mopar tente de s'échapper et de survivre alors que le meilleur traqueur de la ville est sur ses traces, pour tenter de lui sauver la vie. Benjamin Whitmer nous propose des personnages tourmentés et surprenants au coeur d'une Amérique toujours coincée au temps du Far West.

    Un roman noir, brut, violent dans lequel il vaut mieux être du bon côté du fusil. Une lecture haletante et passionnante. Soyez préparés ça va saigner !