Une pincée de magie

Une pincée de magie

Michelle Harrison

Seuil Jeunesse

  • 25 mars 2021

    De l'aventure !

    Le destin de trois sœurs bascule, le jour où elles apprennent qu’une terrible malédiction pèse sur leur famille. Mais elles comptent bien juguler le sort et retrouver leur liberté.
    Un récit d’aventure jubilatoire ! Vous rencontrerez des objets magiques, des prisonniers en cavale et trois sœurs terriblement attachantes !
    Dès 10 ans


  • par (Libraire)
    15 février 2021

    Une aventure haletante !

    Une malédiction pèse sur la famille de Betty. Elle découvre qu'elle et ses deux soeurs sont condamnées comme toutes les femmes de leur famille à vivre sur Crowstone, une île sombre et brumeuse, surplomber par une gigantesque prison ou est emprisoné leur père. Dans leur malheur, elles ont hérité de trois objets magiques, qui se transmettent aux femmes de leur famille depuis des générations : un sac en toile de jute, une poupée en bois et un miroir doré. De petits objets qui auront toutes leurs importances. Elles sont bien décidés à tout faire pour briser la malédiction qui pèse sur leur famille et être enfin libre mais leur quête s'avèrera périlleuse...
    A partir de 9 ans, Solène.


  • par (Libraire)
    7 février 2021

    « L’aventure sourit aux audacieux »

    Une histoire de soeurs, de sorcière, de magie, de malédiction : ça avait tout pour me plaire et en effet, je l’ai dévoré en une journée !

    D’aventure, de liberté, Betty, sœur cadette de la famille Widdershins en rêve.
    Mais tous ses beaux projets de voyage vont tomber à l’eau (c’est le cas de le dire puisqu’elles habitent sur une île) suite à l’étrange révélation de sa grand-mère, tavernière au tempérament bien trempé.

    Les membres de la famille Widdershins hériteraient génération après génération, de trois reliques aux pouvoirs magiques : un miroir pour espionner, des petites poupées pour se rendre invisible et un sac de voyage pour se transporter.
    Mais l’héritage des Widdershins ne s’arrête pas là, ça serait bien trop simple.
    Une malédiction les empêche pour toujours de sortir de l’Ile de Crowstone.
    Beaucoup ont tenté de la déjouer mais personne n’y est encore parvenu.

    C’était sans compter sans Betty l’aventurière, accompagnée de ses deux sœurs : Fliss l’aînée, au chant aussi mélodieux qu’un chat qu’on égorge et Charlie, 6 ans, qui entretient une étrange passion pour les rats. Ensemble, elles vont partir à l’aventure afin de briser la malédiction familiale qui sévit depuis des siècles !


  • 3 février 2021

    ... et un peu d'aventure aussi !

    Dans la famille Widdershins, il y a Fliss, l’aînée, Charlie la petite dernière et Betty qui rêve par-dessus tout de partir de l’île brumeuse de Crowstone. Et ce soir, c’est le bon soir. Elle décide de réaliser son souhait : tout quitter pour partir à l’aventure… Mais elle est loin de se douter qu’une terrible malédiction pèse sur toutes les femmes de sa famille, qui pourrait bien l’empêcher de quitter Crowstone à jamais.