Normal people

Sally Rooney

Points

  • Conseillé par (Libraire)
    12 juillet 2022

    Une preuve de plus

    Encore une preuve du talent de Sally Rooney !
    L'histoire d'amour tumultueuse mais jamais agaçante de Connell et Marianne, leurs questionnements identitaires, des traits d'esprit à tout va et une écriture si fluide, génial !


  • Conseillé par (Libraire)
    24 juin 2022

    Deux adolescents, deux milieux sociaux, deux tempéraments très différents et pourtant ils n'arrivent pas à se perdre réellement de vue. Au fil des années le jeu du chat et de la souris ne fait que s'amplifier.
    Plus qu'une histoire d'amour, un roman d'apprentissage sur le passage à l'âge adulte.


  • Conseillé par (Libraire)
    22 juin 2022

    J'ai adoré "Normal People" !

    Connell et Marianne ont grandi dans la même ville d'Irlande, lui est un garçon populaire du lycée tandis qu'elle est plutôt solitaire. Ils connaissent pourtant ensemble leur premier amour. Ils se quittent et se retrouvent au fil des années, construisant ainsi une histoire complexe à la fois fragile et puissante.
    Sally Rooney interroge avec subtilité et universalité les frontières entre l'amour et l'amitié, la puissance du désir et les rêves qui forgent la jeunesse. J'ai adoré "Normal People" !


  • Conseillé par (Libraire)
    10 juin 2022

    Ceci n'est pas une histoire d'amour.

    Ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas d'amour, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit ! L'amour, il est même partout : il s'est glissé entre les pages et vous tombe dessus par surprise. (Et même que vous en retrouvez partout chez vous ensuite, comme les confettis du carnaval.)

    Parce que, ce que ce roman raconte, c'est une relation. Ce lien magique et unique qui se tisse parfois entre deux êtres humains. Ça n'appartient qu'à eux, mais Sally Rooney nous a fait ce cadeau.

    Lisez-le !