-
Conseillé par Pascale B.23 décembre 2023
La cité des excès
Las Vegas, métropole surgie des sables arides et ouverte à l’addiction aux jeux d’argent, constitue le fil conducteur de ce roman dans lequel quatre protagonistes vont se croiser et leurs histoires converger vers l’incident du 1ᵉʳ mai 2015 : Ray, jeune génie mathématicien, Mary Ann, serveuse narcissique et dépressive, Tom en situation irrégulière, Lindsay journaliste à la recherche d’un scoop….
L’attraction hypnotique de la ville sur les joueurs est habilement décrite et très bien documentée, mettant l’accent sur l’évolution des personnages dans cet univers vertigineux et impitoyable. Le récit explore également les communautés agissant en coulisse derrière la façade de la ville.
La narration fluide et le talent de l’auteur offre une vision réaliste et pointue de l’univers éphémère et dévorant du jeu.
C’est un roman jubilatoire pour les passionnés et audacieux pour les autres.« Pendant n’importe quelle partie donnée, il s’aperçut qu’il était susceptible de traverser des émotions d’une diversité étourdissante : d’un sentiment indu de toute-puissance à l’apitoiement fataliste et à l’angoisse existentielle. »