-
Conseillé par Alex-Mot-à-Mots24 mars 2016
espionnage
Je ne suis pas fan de romans d’espionnage, mais j’adore les romans policiers, et ce roman mêle habillement les deux, heureusement.
Sans surprise, j’ai donc beaucoup aimé la partie plus policière de l’histoire. Mais la partie plus espionnage ne m’a pas déplue non plus.
L’auteur sait mêler habillement 3 histoires en une sans nous lasser. Une gageure.
Un très bon "Tuniraspastecoucher", avec des chapitres courts et en alternance.
Seule la fin m’a déçue : je n’aime pas les courses poursuites, y’a rien à faire. J’ai trouvé également la fin du Sarrasin un peu bâclée : mais il faut bien que l’Amérique gagne, n’est-ce pas ?
Je comprends le succès de ce roman-somme, devenu un incontournable.
L’image que je retiendrai :
Celle de la ville de Bodrum (ancienne Halicarnasse) que l’auteur nous fait visiter à travers son roman. Avec sa Maison française, étrange construction….
http://alexmotamots.fr/?p=1355
-
Conseillé par Michèle F.15 août 2015
les sentiments contradictoires
Je viens de terminer ce long roman et je suis conquise par le récit, par le texte, par le personnage principal, par les pages d’Histoire qui se déroulent devant nous. Cela se lit avec avidité et cela a un sens. Ce qui actuellement est bien la preuve qu’il s’agit d’un bon roman. C’est devenu si rare qu’il faut le souligner. L’auteur a su au fil des nombreux épisodes nous attacher à lui avec de véritables sujets de société et une réflexion qui impliquent directement le lecteur. C’est un roman d’espionnage digne des plus grands auteurs mais c’est aussi une belle et fine description des sentiments contradictoires qui animent les hommes dans le cours d’une vie.
-
Conseillé par Marine S. (Libraire)22 janvier 2015
New York, de nos jours. Un meurtre horrible dans une chambre d'hôtel sordide et un observateur silencieux. Ce qui semble être un meurtre banal se révèle être étonnamment plus complexe qu'il n'y parait, et mènera le héros bien au-delà des frontières de Manhattan.
Ce qui débute comme un thriller américain classique se transforme très vite en une course poursuite effrénée. Plongé dans les milieux du renseignement américain par l'intermédiaire de Pilgrim, leur meilleur agent, le lecteur se trouve confronté à une enquête palpitante sur le terrorisme. Immersif et brillant: un véritable page-turner.