- EAN13
- 9782714473264
- Éditeur
- Belfond
- Date de publication
- 14/01/2016
- Collection
- Domaine Étranger - Belfond Vintage
- Langue
- français
- Langue d'origine
- anglais
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Attention, chef(s)-d'œuvre ! La redécouverte de Mrs. Bridge, et de son
pendant, Mr. Bridge, œuvre en diptyque, fondatrice de la littérature
américaine d'après-guerre, adulée par Thomas Savage, Lionel Shriver, David
Nicholls ou encore Matthew Thomas. Un peu à la manière d'un Richard Yates,
Evan Connell nous livre la radiographie d'un couple dans les années 30,
s'appuyant sur une écriture ciselée, une intelligence stupéfiante et une
construction originale.
Attention, chef(s)-d'œuvre !
Souvent il pensait : " Ma vie a commencé le jour où je l'ai connue. "
Elle aurait été ravie, sans aucun doute, de l'apprendre, mais il ne savait pas
comment le lui dire.
Et les années passaient ; ils eurent trois enfants et s'habituèrent à leur vie
conjugale. Puis Mr. Bridge décida finalement que c'était là tout ce que sa
femme devait attendre de lui. Après tout il n'était pas poète mais avocat.
Jamais il ne pourrait prétendre être ce qu'il n'était pas.
Mr. Bridge et son pendant, Mrs. Bridge, forment une œuvre en diptyque
fondatrice de la littérature américaine d'après-guerre, adulée par des
générations entières de romanciers. Portée par une écriture d'une précision
redoutable, un ton à l'élégance distanciée et une construction virtuose, une
redécouverte à la hauteur de celle d'un Richard Yates avec La Fenêtre
panoramique ou d'un John Williams avec Stoner.
pendant, Mr. Bridge, œuvre en diptyque, fondatrice de la littérature
américaine d'après-guerre, adulée par Thomas Savage, Lionel Shriver, David
Nicholls ou encore Matthew Thomas. Un peu à la manière d'un Richard Yates,
Evan Connell nous livre la radiographie d'un couple dans les années 30,
s'appuyant sur une écriture ciselée, une intelligence stupéfiante et une
construction originale.
Attention, chef(s)-d'œuvre !
Souvent il pensait : " Ma vie a commencé le jour où je l'ai connue. "
Elle aurait été ravie, sans aucun doute, de l'apprendre, mais il ne savait pas
comment le lui dire.
Et les années passaient ; ils eurent trois enfants et s'habituèrent à leur vie
conjugale. Puis Mr. Bridge décida finalement que c'était là tout ce que sa
femme devait attendre de lui. Après tout il n'était pas poète mais avocat.
Jamais il ne pourrait prétendre être ce qu'il n'était pas.
Mr. Bridge et son pendant, Mrs. Bridge, forment une œuvre en diptyque
fondatrice de la littérature américaine d'après-guerre, adulée par des
générations entières de romanciers. Portée par une écriture d'une précision
redoutable, un ton à l'élégance distanciée et une construction virtuose, une
redécouverte à la hauteur de celle d'un Richard Yates avec La Fenêtre
panoramique ou d'un John Williams avec Stoner.
S'identifier pour envoyer des commentaires.