En voiture, Simone !
EAN13
9782253070566
ISBN
978-2-253-07056-6
Éditeur
Le Livre de Poche
Date de publication
Collection
Littérature (LP 034472)
Nombre de pages
256
Dimensions
18 x 11 x 1 cm
Poids
140 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Pour une comédie familiale irrésistible, il vous faut : un père, despotique et égocentrique, Jacques. Une mère, en rébellion après quarante ans de mariage, Martine. Leurs fils, Matthieu, éternel adolescent mais bientôt papa de trois enfants ; Nicolas, chef cuisinier le jour et castrateur tout le temps ; Alexandre, rêveur mou du genou. Et... trois belles-filles délicieusement insupportables ! Stéphanie, mère poule angoissée ; Laura, végétarienne angoissante ; Jeanne, nouvelle pièce rapportée, féministe et déboussolée, dont l'arrivée va déstabiliser l'équilibre de la tribu.
Mettez tout le monde dans une grande maison en Bretagne. Ajoutez-y Antoinette, une grand-mère d'une sagesse à faire pâlir le dalaï-lama, et un chien qui s’incruste. Mélangez, laissez mijoter... et savourez !
 
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Rencontre et Dédicace avec Aurélie Valognes le Dimanche 15 Décembre de 15h30 à 17h30
Avec Aurélie Valognes
Le , La Rose Des Vents

Minute, Papillon ! On a quelque chose à vous dire !
Cette année, c'est cerise sur la bûche de Noël pour vous, mémés ou belles-sœurs oubliées.
Alors en voiture Simone, et rendez vous le Dimanche 15 Décembre pour rencontrer Aurélie Valognes, de 15h30 à 17h30.

La vie est mal faite : à 35 ans, on n'a le temps de rien, à 65, on a du temps, mais encore faut-il savoir quoi en faire...
Bernard et Brigitte, couple solide depuis 37 ans, en savent quelque chose.
Depuis qu’elle a cessé de travailler, Brigitte profite de sa liberté retrouvée et de ses petits-enfants. Pour elle, ce n’est que du bonheur. Jusqu’au drame : la retraite de son mari !
Car, pour Bernard, troquer ses costumes contre des pantoufles, hors de question. Cet hyperactif bougon ne voit vraiment pas de quoi se réjouir. Prêt à tout pour trouver un nouveau sens à sa vie, il en fait voir de toutes les couleurs à son entourage !
Ajoutez à cela des enfants au bord de la crise de nerfs, des petits-enfants infatigables, et surtout des voisins insupportables qui leur polluent le quotidien...
Et si la retraite n’était pas un long fleuve tranquille ?

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Aurélie Valognes