L'aube sera grandiose
  •  
EAN13
9782070665433
ISBN
978-2-07-066543-3
Éditeur
Gallimard Jeunesse
Date de publication
Collection
Grand format littérature - Romans Junior
Nombre de pages
304
Dimensions
23 x 22 x 2 cm
Poids
455 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

Offres

Ce soir, Nine, seize ans, n'ira pas à la fête de son lycée.Titania, sa mère, en a décidé autrement. Elle embarque sa fille vers une destination inconnue,une cabane isolée, au bord d'un lac.Il est temps pour elle de lui révéler l'existence d'un passé soigneusement caché. Commence alors une nuit entière de révélations...Qui sont Octo, Orion et Rose-Aimé ? A qui appartient cette mystérieuse cabane ? Et ce vélo rouge, posé sous l'escalier ?Au fil d'un récit souvent drôle, parfois tragique et bouleversant, Nine découvre un étonnant roman familial.Quand l'aube se lèvera sur le lac, plus rien ne sera comme avant.
Une épopée familiale haletante et jubilatoire, par l'auteur des Larmes de l'asassin et de Tant que nous sommes vivants. À partir de 13 ans.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

13 octobre 2017

Coup de coeur d'Aurélia

Un huis clos à la fois calme et passionnant entre une mère, Titania, et sa fille de seize ans, Nine. L'histoire se déroule à deux rythmes et à deux époques : celui, tranquille, du présent où l'histoire est contée paisiblement ...

Lire la suite

    Avec Anne-Laure Bondoux , Isabelle Pandazopoulos
    Le , La Rose Des Vents

    Anne-Laure Bondoux, auteure de L'aube sera grandiose, et Isabelle Pandazopoulos, auteure de Trois filles en colère, présenteront aux adolescents et aux adultes leurs derniers ouvrages le samedi 13 janvier 2018 à partir de 15h.

    Deux romans dans lesquels la femme est omniprésente, de génération en génération, l'on découvre leur combat pour la vie et pour la liberté, teinté de secrets de famille.
    Deux romans troublants d'actualité qui se déroulent des années 1960 à aujourd'hui pour transmettre un message important : ne pas baisser les bras !
    Deux romans différents et qui pourtant ont tant de choses en commun que réunir les deux auteures en même temps est apparu comme une évidence et augure un bel échange.

    Une rencontre croisée placée sous le signe des femmes, qu'elles soient grand-mères, mères ou filles !

    Autres contributions de...

    Plus d'informations sur Anne-Laure Bondoux

    Dossiers relatifs