L'Ascension du mont Blanc
  •  
EAN13
9782370731425
ISBN
978-2-37073-142-5
Éditeur
Allary
Date de publication
Nombre de pages
161
Dimensions
20 x 14 x 1 cm
Poids
222 g
Fiches UNIMARC
UTF-8 / MARC-8

L'Ascension du mont Blanc

De

Allary

Offres

Éditeur parisien, Ludovic Escande est plus habitué aux salons littéraires qu'aux bivouacs en haute montagne. Un soir, il confie à son ami Sylvain Tesson qu'il traverse une période difficile. L'écrivain lui lance : « Mon cher Ludovic, on va t'emmener au sommet du mont Blanc ! »
Il n'a jamais pratiqué l'alpinisme et souffre du vertige. Pourtant il accepte, sans réfléchir. S'il veut atteindre le toit de l'Europe, il devra affronter les glaciers à pic, les parois vertigineuses, la haute altitude et le manque d'oxygène.
La voie que lui font emprunter Sylvain Tesson et Jean-Christophe Rufin est périlleuse pour un débutant. Mais c'est le plus court chemin pour retrouver goût au bonheur.

Avec sincérité et humour, Ludovic Escande raconte cette folle ascension qui est aussi et surtout une formidable aventure amicale, littéraire et spirituelle.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

2 septembre 2017

Coup de coeur de Laurence

Une équipe de choc assez improbable, une aventure extrême préparée à l'arrache, des soirées bien arrosées à la vodka, et Ludovic Escande shooté au Xanax, Stylnox et Doliprane... Un bon cocktail qui aide au dépassement de soi ! Réjouissant ! ...

Lire la suite

Avec Ludovic Escande
Le , La Rose Des Vents

Lors d'un dîner Ludovic Escande, éditeur, confie à Sylvain Tesson qu'il traverse une période difficile. Ce dernier lui propose de faire avec lui l'ascension du Mont Blanc.
L’expédition demande une condition physique et un entraînement auxquels Ludovic ne se soumet pas vraiment.
Ce roman est l'épopée d'une équipe de choc : Sylvain Tesson, Jean-Christophe Rufin le champion d'escalade Daniel du Lac et l'auteur lui même, shooté au Xanax, stilnox et doliprane.
Une aventure extrême préparée à l'arrache, des soirées bien arrosées à la vodka, un récit jubilatoire que vous lirez avec le sourire aux lèvres.

Venez rencontrer Ludovic Escande le samedi 25 novembre à 15h.

Dossier relatif