Série noire
EAN13
9782818045954
ISBN
978-2-8180-4595-4
Éditeur
P.O.L.
Date de publication
Collection
Essais
Nombre de pages
176
Dimensions
20,5 x 20,5 x 1,5 cm
Poids
220 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Série noire

De

P.O.L.

Essais

Offres

Autre version disponible

Ce livre retrace l'histoire du premier grand kidnapping français qui agita le pays en 1960 avant de découvrir qu'il était calqué mot pour mot sur un roman américain de la Série Noire !
Un jeune ouvrier, séducteur invétéré, revenu de la guerre d'Algérie et reconverti dans la vente d'électrophones, se jette dans les nuits parisiennes. Il rencontre une jeune reine de beauté danoise qui découvre Paris en traînant aux terrasses de Saint-Germain-des-Prés. Tout bascule lorsqu'un escroc de 39 ans, antisocial viscéral, met la main sur un livre de la Série noire qui le révèle à lui-même.
Au gré des rencontres, des voyages entre Copenhague et la Côte d'Azur; ces trois personnages que rien ne destinait à réunir, se retrouvent au cœur de l'affaire la plus retentissante du début des années 1960.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Rencontre et dédicace avec l'auteur Bertrand Schefer le Samedi 20 Octobre 2018 à partir de 15h00
Avec Bertrand Schefer
Le , La Rose Des Vents

Mai 1960. La treizième édition du festival de Cannes bat son plein.
Les professionnels et les ambitieux se bousculent pour voir et être vus.
Les stars rivalisent.
Dans ce milieu de paillettes et de faux semblants, Alain Cuny et Dario Moreno s'invectivent devant les journalistes, provoquant un scandale mémorable.

Entrent en scène Rolland, jeune séducteur prêt à tout pour se faire un nom, gagner beaucoup d'argent., et Lise, danoise criante de beauté.

Parallèlement, un fait divers secoue la France : le kidnapping du petit Eric Peugeot, fils de l'entreprise du même nom.

Novateur et surprenant, il n'en fallait pas plus pour piquer notre curiosité et inviter l'auteur à nous en parler, ce sera le 20 octobre à 15h pour une interview suivie d'une séance de dédicace.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Bertrand Schefer