Au petit bonheur la chance !
EAN13
9782253074304
ISBN
978-2-253-07430-4
Éditeur
Le Livre de poche
Date de publication
Collection
LIVRE DE POCHE SF
Nombre de pages
375
Dimensions
17 x 11 x 1 cm
Poids
200 g
Langue
français
Langue d'origine
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

1968. Jean a six ans quand il est confié du jour au lendemain à sa grand-mère, Pour l’été. Pour toujours. Il n’a pas prévu ça. Elle non plus. Mémé Lucette n’est pas commode, mais dissimule un cœur tendre. Jean, véritable moulin à paroles, est un tourbillon de fraîcheur pour celle qui vivait auparavant une existence paisible, rythmée par ses visites au cimetière et sa passion pour le tricot. Chacun à une étape différente sur le chemin de la vie – elle a tout vu, il s’étonne de tout –, Lucette et Jean vont s’apprivoiser en attendant le retour de la mère du petit garçon. Ensemble, dans une société en plein bouleversement, ils découvrent que ce sont les bonheurs simples qui font le sel de la vie.

Un duo improbable et attachant pour une cure de bonne humeur garantie !
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

15 mai 2019

au petit bonheur la chance

l'histoire pourrait être pas mal, mais quel style roman de gare enfantin! Je n'ai pas pu aller au bout, vraiment trop "bêtasse", c'est dommage. J'aime bien les romans pas trop difficiles, mais là, impossible!

Lire la suite

Rencontre et Dédicace avec Aurélie Valognes le Dimanche 15 Décembre de 15h30 à 17h30
Avec Aurélie Valognes
Le , La Rose Des Vents

Minute, Papillon ! On a quelque chose à vous dire !
Cette année, c'est cerise sur la bûche de Noël pour vous, mémés ou belles-sœurs oubliées.
Alors en voiture Simone, et rendez vous le Dimanche 15 Décembre pour rencontrer Aurélie Valognes, de 15h30 à 17h30.

La vie est mal faite : à 35 ans, on n'a le temps de rien, à 65, on a du temps, mais encore faut-il savoir quoi en faire...
Bernard et Brigitte, couple solide depuis 37 ans, en savent quelque chose.
Depuis qu’elle a cessé de travailler, Brigitte profite de sa liberté retrouvée et de ses petits-enfants. Pour elle, ce n’est que du bonheur. Jusqu’au drame : la retraite de son mari !
Car, pour Bernard, troquer ses costumes contre des pantoufles, hors de question. Cet hyperactif bougon ne voit vraiment pas de quoi se réjouir. Prêt à tout pour trouver un nouveau sens à sa vie, il en fait voir de toutes les couleurs à son entourage !
Ajoutez à cela des enfants au bord de la crise de nerfs, des petits-enfants infatigables, et surtout des voisins insupportables qui leur polluent le quotidien...
Et si la retraite n’était pas un long fleuve tranquille ?

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Aurélie Valognes