Cent millions d'années et un jour
EAN13
9782378800765
ISBN
978-2-37880-076-5
Éditeur
L'Iconoclaste
Date de publication
Collection
IC.VERGE
Nombre de pages
320
Dimensions
19 x 13 x 2 cm
Poids
294 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Cent millions d'années et un jour

De

L'Iconoclaste

Ic.Verge

Offres

1954. C’est dans un village perdu entre la France et l’Italie que Stan, paléontologue en fin de carrière, convoque Umberto et Peter, deux autres scientifiques. Car Stan a un projet. Ou plutôt un rêve. De ceux, obsédants, qu’on ne peut ignorer. Il prend la forme, improbable, d’un squelette. Apatosaure ? Brontosaure ? Il ne sait pas vraiment. Mais le monstre dort forcément quelque part là-haut, dans la glace. S’il le découvre, ce sera enfin la gloire, il en est convaincu. Alors l’ascension commence.
Mais le froid, l’altitude, la solitude, se resserrent comme un étau. Et entraînent l’équipée là où nul n’aurait pensé aller. De sa plume cinématographique et poétique, Jean-Baptiste Andrea signe un roman à couper le souffle, porté par ces folies qui nous hantent.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Rencontre, Interview et Dédicace avec Jean-Baptiste Andrea le Samedi 19 Octobre à partir de 15h00
Avec Jean-Baptiste Andrea
Le , La Rose Des Vents

C est un projet un peu fou, une histoire lointaine, une légende peut-être, qui a conduit Stan à organiser cette expédition. S'il trouve ce qu'il cherche (un squelette de dinosaure), il sera mondialement célèbre.
Il entraîne dans cette aventure Umberto, son ex-associé devenu scientifique, Peter, jeune passionné futur paléontologue, et Gio, guide de montagne.
L'obsession de Stan gagne les quatre hommes et les précipite dans un décor de roches et de glace, entre la France et l'Italie.
L'équipe grimpe, creuse, s'épuise, cherchant à gagner au risque de (se) perdre.

Après " Ma Reine ", Jean-Baptiste Andrea nous plonge à nouveau dans un environnement hostile, mais dont le plus grand danger reste ce qui se cache au cœur de l'homme.
Il sera avec nous à la librairie le Samedi 19 Octobre à partir de 15h00 pour une interview suivie d'une séance de dédicaces. Venez nombreux !

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Jean-Baptiste Andrea