EAN13
9782875574176
ISBN
978-2-87557-417-6
Éditeur
BOITE A PANDORE
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mon zéro déchet, ma planète et moi

De

Boite A Pandore

Offres

Comment, entre le boulot, les loisirs, le sport, les enfants et tutti quanti, intégrer des actions " zéro déchet " dans ma vie ? Le carnet pour se lancer.
Il ne faut pas se leurrer, notre belle planète bleue n'est pas au top de sa forme. Sous perfusion, elle semble même dans un état irréversible, nombre de voix s'élèvent pour dire qu'il est trop tard. Est-ce vraiment une raison pour ne pas agir ? Pour se dire que " de toute façon, à mon échelle, ça ne changera rien " ?
Des actions concrètes se font pourtant, des marches pour le climat, des #trashchallenge, des blogueuses qui créent leurs cotons démaquillants réutilisables, des pays qui interdisent l'utilisation de cotons-tiges et de pailles à usage unique. Dès lors, pourquoi pas moi, pourquoi pas vous ? Même quelques actions ponctuelles comme le choix d'un légume local plutôt qu'exotique ayant parcouru des milliers de kilomètres peuvent être un pas dans le rétablissement de notre Terre.
Voici un carnet qui vous aidera, petit à petit, à changer quelques habitudes, sans être aucunement moralisateur ou extrême :
Des tutos accessibles (faire sa propre lessive, optimiser les jardinières pour les aromates, créer ses propres éponges selon la technique du tawashi, faire ses wrap à la cire d'abeille, ses cotons démaquillants réutilisables, faire pipi dans la douche, on en parle ?...), le tout sans trop finir avec un sarouel et des dreads, promis !
Les bons plans faciles et sans prise de tête pour réduire le plastique dans sa vie.
Des pages de notes pour organiser vos propres projets, idées et actions.
Des listes de livres et de films motivants pleins de bonnes astuces et pas trop trop déprimants.
Des pense-bêtes utiles : fruits et légumes de saison, températures de lavage adéquates, matières premières les moins polluantes, les actions du quotidien qui réduiront la consommation en eau et électricité, etc.
Le tout sans vous rendre chèvre, vous couper du monde socialement ou encore vous conseiller d'habiter dans une yourte.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Louise Depuydt