D'Amour et de guerre
EAN13
9782365695787
ISBN
978-2-36569-578-7
Éditeur
Les Escales
Date de publication
Nombre de pages
336
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
446 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

D'Amour et de guerre

De

Les Escales

Offres

La quête éperdue d'amour et de liberté d'un jeune soldat kabyle propulsé dans un monde devenu fou.
1939, dans les montagnes de Kabylie. Adam a vingt ans et rêve de construire une maison pour Zina, son grand amour, la plus belle fille de Bousoulem. La vie serait si simple, si douce. Mais la guerre en décidera autrement. Arraché à son village et à sa fiancée, Adam est enrôlé de force par l'armée pour tuer des Allemands qu'il ne connaît pas, dans une France qu'il ne connaît pas.Après s'être évadé d'un camp de travail réservé aux soldats coloniaux, il découvre avec ses compagnons un Paris occupé où il doit apprendre à survivre, entre rafles et marché noir, mauvaises rencontres et mains tendues. Guidé par ses rêves de liberté, retrouvera-t-il son Algérie et sa Zina bien-aimée ?Ce roman, véritable bijou d'humanité, est un hymne aux grands oubliés de l'histoire de France.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

D'amour et de guerre, éditions Les Escales
Avec Akli Tadjer
Le , La Rose Des Vents

Après deux visites à la Rose des vents, une première fois en 2012 pour "La meilleure façon de s'aimer", puis en 2014 pour "Les thermes du paradis", Akli Tadjer a choisi cette fois une rencontre virtuelle pour nous présenter son nouveau roman "D'amour et de guerre" qui paraîtra le 3 mars prochain aux éditions Les Escales.

Un joli coup de cœur que nous tenons à partager.

Le récit oscille entre douceur et horreur : douceur de l'amour, horreur de la guerre.
Adam, jeune Algérien de 20 ans, rêve d'épouser Zina, jolie fille éleveuse de chèvres.
Il ne pense qu'à ça : vivre avec elle dans leur petit village de Kabylie.
Nous sommes en 1939. Adam devra renoncer à son rêve : en France, les nouvelles sont mauvaises, la guerre arrive et Adam est propulsé dans ce conflit qui ne le concerne pas.
Adieu la paix, adieu Zina...
Adam reviendra-t-il ?
Retrouvera-t-il l'amour de sa vie ?

Avec ce nouveau roman, Akli Tadjer confirme son talent, son écriture est si sensible et si délicate que son histoire semble prend vie sous son pinceau de soie.

Pour assister à cette rencontre virtuelle, il vous suffit de cliquer sur le lien ci-dessous et de vous laisser guider : https://www.1endroitoualler.com/apropos

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Akli Tadjer