EAN13
9782365494731
ISBN
978-2-36549-473-1
Éditeur
Thierry Souccar
Date de publication
Nombre de pages
232
Dimensions
26 x 19 x 1 cm
Poids
760 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Déchets land

La face cachée de nos déchets

De

Thierry Souccar

Offres

" Attention danger ! À tous ceux qui ouvriront ce livre, l'addiction vous guette. Je me suis laissée prendre, embarquer, séduire par cette aventure sur la planète Déchets. On croit tout connaître, mais on est loin du compte. Drôle et sérieux, léger et efficace, riche et subtil..., c'est une mine d'informations et d'humour. Alors quand la connaissance rejoint le plaisir de la lecture, le bonheur simple est à la portée de tous... " Aurélie Luneau, France Culture Journaliste et productrice de l'émission " De cause à effets, le magazine de l'environnement "
" Au fil des pages, c'est l'envers du décor de notre société qui se dévoile dans cette B.D. à la fois drôle et approfondie. Car oui, les déchets sont partout... et volontairement bien dissimulés. Sous forme d'un reportage graphique coloré et captivant, Anne Belot nous entraîne à la découverte des rouages de notre consommation avant de nous laisser entrevoir de belles idées et solutions pour préserver notre planète ! "
Mouvement de palier Association de formation et accompagnement pour la réduction des déchets
" Enfin une B.D. sans langue de bois sur l'industrie des déchets ! " Mr Mondialisation
LA VIE SECRÈTE DE NOS DÉCHETS
Que deviennent nos déchets une fois jetés ? Et si on les trie, sont-ils forcément recyclés ? Pour le savoir, lisez Déchets Land ! Avec son crayon et une solide connaissance du domaine, Anne Belot mène une enquête pleine d'humour sur le destin de nos déchets : ceux qu'on stocke, qu'on brûle, les sauvages, les délocalisés... ou encore les " recyclables " qui finissent en fumée dans l'incinérateur ! Cette B.D.-documentaire menée tambour battant multiplie les révélations dérangeantes... Et au fait, à qui profite la prolifération des déchets ? On découvre que l'envers du décor de notre société dissimule un gigantesque dépotoir qui asphyxie la planète. Gérer les déchets ne suffit plus... Seule solution : les réduire à la source ! Comment ? Collectivement, en douceur, chacun à son rythme, en apprenant à consommer moins et mieux, ce qui est le socle de la démarche zéro déchet. Toujours avec humour, Anne Belot expose les actions individuelles et collectives qui s'offrent à nous pour réussir cette transition, et, au passage, nous éclaire sur nos freins au changement. Afin que chacun puisse agir efficacement et sereinement. Alors, on s'y met ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.