Le Codex Borbonicus
EAN13
9782850888861
ISBN
978-2-85088-886-1
Éditeur
Citadelles & Mazenod
Date de publication
Collection
Coups de coeur
Dimensions
27,1 x 27,3 x 3 cm
Poids
1692 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Codex Borbonicus

Citadelles & Mazenod

Coups de coeur

Offres

LE LIVRE
Parmi les quelques codex de tradition aztèque retrouvés, le Codex Borbonicus compte parmi les plus précieux. Témoignage essentiel de la civilisation du Mexique ancien, il a été acquis par l'Assemblée Nationale en 1826, d'où son nom de Borbonicus - en référence au palais Bourbon où il est désormais conservé. 
Daté du début du XVIe siècle, il présente les trois grands cycles temporels du calendrier aztèque : Le tonalpohualli, "le compte des jours-destins" et ses 260 jours ; le xiuhpohualli et le xiuhmolpili, correspondant au siècle mexicain.
Écrit par les plus grands spécialistes de la culture mésoamércaine sous la direction de Sylvie Peperstraete et José Contel, ce livre richement illustré offre les clés de compréhension de cet extraordinaire chef-d'oeuvre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

30 avril 2022

Le codex Borbonicus

Les éditions Citadelles et Mazenod nous proposent de découvrir l'un des codex Aztèques les plus précieux : le Codex Borboricus, daté du début du XVIe sècle. Aujourd'hui conservé au Palais Bourbon (d'où son nom), ce Codex est une archive d'une ...

Lire la suite