Les Planétaires
EAN13
9782382670354
ISBN
978-2-38267-035-4
Éditeur
Les Editions Mnémos
Date de publication
Collection
MNE.INTEGRALE (1)
Nombre de pages
880
Dimensions
24,3 x 16,3 x 5,1 cm
Poids
1470 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les Planétaires

De

Les Editions Mnémos

Mne.Integrale

Offres

Sigma Draconis III, Asgard, Zarathustra, Carrig, Cyclops, Azraël, Yan… autant de noms de mondes étranges qui résonnent comme des expérimentations tordues, des paradis corrompus ou des enfers lumineux découverts au sein du labyrinthe infini des étoiles.

Avec ces romans, dont certains inédits en France, et que l’on peut rattacher au Space Opera, John Brunner n’a pas écrit une histoire du futur, linéaire, fondée sur une vision optimiste du progrès technique. Au contraire, fidèle à son style et à son approche réalistes, planète après planète, il nous dévoile une anticipation singulière de l’expansion humaine à travers les étoiles.

Ces huit textes, parmi les meilleurs de son importante production, brossent le tableau d’une humanité embarquée dans une conquête spatiale en clair-obscur, comme perdue dans le cosmos, incapable de se défaire de ses démons politiques, sociaux ou économiques.

Avec ce pessimisme éclairé par de brèves lueurs d’espoir et une sagesse toute relative, John Brunner nous confronte à l’immense difficulté de l’exploration spatiale et à l’utopie impossible de l’installation sur d’autres planètes.

John Brunner, écrivain britannique (1934-1995), fait partie des géants de la science-fiction mondiale. Son oeuvre très diverse relève de la SF populaire comme de l’avant-garde. Il entre au panthéon de la littérature en faisant du genre un art noble de l’écriture et de l’engagement avec Tous à Zanzibar et les trois autres romans dystopiques qui suivirent, écrits entre 1968 et 1975. Cette Tétralogie noire publiée en 2018 en un volume « intégrale » par Mnémos, marque un tournant de la science-fiction, la rendant encore plus vive et critique du monde à venir.

Les romans :

Éclipse totale

La Planète asile

Le long labeur du temps

La trilogie des réfugiés de Zarathustra : Poymathe, Les vengeurs de Carrig (inédit) et Les réparateurs de Cyclops (inédit)

Les Dissidents d’Azraël

Les Dramaturges de Yan
S'identifier pour envoyer des commentaires.