- EAN13
- 9791092964042
- ISBN
- 979-10-92964-04-2
- Éditeur
- Lulu
- Date de publication
- 18/01/2023
- Collection
- LLB.SCIENC.HUM.
- Nombre de pages
- 46
- Dimensions
- 17,5 x 10,8 cm
- Poids
- 44 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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THÉORIES DE LA CRÉATION NUMÉRIQUE. Mises en jeu : Ludisme, Dispositif, Écran
De Gilles Boenisch
Lulu
Llb.Scienc.Hum.
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La perspective interactive liée à l'implication du spectateur ne semble pouvoir s'accomplir sans une certaine part de jouabilité et de performativité. L'enjeu est de susciter une activité exploratoire, divertissante, un attrait qui est à même de rendre lisible et visible les oeuvres en les pratiquant. Ces termes englobent la relation d'interdépendance entre le fonctionnement et l'activité du spectateur assimilée à un jeu : il est amené « à jouer avec », mais aussi « à jouer un rôle ». Une posture qui situe le cadre de référence de la représentation, le lieu et l'espace matériel des dispositifs : zones d'articulations, surfaces de projection, appareillages divers, multitude d'écrans, tentent de restituer un visible non capturable, instable, échappant à toute visibilité même. Un jeu entre caché et révélé, réel et virtuel, où ce qu'il faut percevoir, n'advient que par son effacement.Collection R&D @ Arts : Une série qui propose, en formats courts, des points de repères théoriques.
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