Feu d'artifice mortel, Une enquête 100% Cosy Mystery de Loveday & Ryder !
EAN13
9791033914075
ISBN
979-10-339-1407-5
Éditeur
HarperCollins
Date de publication
Collection
HARPERCOLLINS P (506)
Nombre de pages
288
Dimensions
17,9 x 10,8 x 1,9 cm
Poids
174 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Feu d'artifice mortel

Une enquête 100% Cosy Mystery de Loveday & Ryder !

De

HarperCollins

Harpercollins P

Offres

Le 5e tome de la série Loveday & Rider

5 novembre 1961 : la famille Hughes se prépare à célébrer la traditionnelle Bonfire Night avec pétards et feux d’artifice. Tout le monde est rassemblé dans le jardin quand le cabanon où sont entreposées les fusées s’embrase, causant la mort du patriarche, Thomas, enfermé à l’intérieur. L’autopsie conclut rapidement au décès par asphyxie, et le coroner, Clement Ryder, classe l’affaire sans suite.
Mais le lendemain Duncan Gillingham, un journaliste ambitieux, publie dans l’Oxford Tribune un article accusateur : la justice aurait bâclé le dossier. Selon lui, la famille cacherait la vérité.
Pour calmer l’opinion, l’inspecteur Jennings confie l’enquête à la jeune policière Trudy Loveday. Très vite, celle-ci se tourne vers Clement Ryder : ils ne seront pas trop de deux pour tenter de percer les mystères du clan Hughes…

Traduit de l’anglais (Royaume-Uni) par Benjamin Kuntzer

À propos de l’autrice :
Faith Martin, également connue sous son véritable nom, Jacquie Walton, est l'autrice de nombreux romans policiers à succès. Née à Oxford et amoureuse de la campagne anglaise, elle situe nombre de ses romans dans le cadre bucolique de la région oxonienne.

«  Un extraordinaire duo de détectives.  » Renaud Layet, librairie Série B,  Page des libraires

«  L’auteur nous dresse un portrait sans concession de la société anglaise des années 1960, ces années où les femmes avaient peu de droits. […] Je n’ai pas été déçue des enquêtes de ce duo atypique, et j’ai bien encore l’intention de suivre leurs aventures.  » belette2911, Babelio

«  Une intrigue intéressante avec une enquête bien menée et qui pose des questions d'éthique une fois résolue !  » Zazaboum, Babelio
S'identifier pour envoyer des commentaires.