Je Reviens
EAN13
9782070555901
ISBN
978-2-07-055590-1
Éditeur
Gallimard Jeunesse
Date de publication
Collection
Scripto
Nombre de pages
224
Dimensions
20 x 13 x 1 cm
Poids
260 g
Langue
français
Code dewey
804
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Nanette aimerait bien savoir quelle est sa place. Est-elle riche puisqu'elle a un château et qu'elle est élevée par des bonnes ? Est-elle pauvre puisque sa grand-mère fréquente les clochards et qu'à l'école on se moque d'elle parce qu'elle est mal habillée ? Son père, qui possède une brasserie-limonaderie, concocte sans cesse des sodas et vit dans sa bulle. Sa mère se rend chaque jour à un mystérieux rendez-vous en ne laissant derrière elle que le sillage de son parfum, Je Reviens...Mais le jour où une nouvelle boisson venue d'Amérique concurrence les sodas de son père et s'apprête, dit-on, à conquérir le monde, le destin de Nanette va basculer. Pour affronter les événements qui vont changer sa vie, elle va utiliser deux armes : faire rire et inventer des histoires.Avec un véritable talent de conteuse, Marie Saint-Dizier nous livre les souvenirs d'une adolescente trop imaginative. Un roman autobiographique où se succèdent saynètes et anecdotes parfois drôles, souvent douces-amères, et à travers lequel se dessine le croquis sur le vif de toute une époque.
Nanette aimerait bien savoir quelle est sa place. Est-elle riche puisqu'elle a un château et qu'elle est élevée par des bonnes ? Est-elle pauvre puisque sa grand-mère fréquente les clochards et qu'à l'école on se moque d'elle parce qu'elle est mal habillée ? Son père, qui possède une brasserie-limonaderie, concocte sans cesse des sodas et vit dans sa bulle. Sa mère se rend chaque jour à un mystérieux rendez-vous en ne laissant derrière elle que le sillage de son parfum, "Je Reviens"... Tandis qu'une nouvelle boisson venue d'Amérique s'apprête, dit-on, à conquérir le monde, le destin de Nanette bascule. Pour affronter les événements qui bouleversent sa vie, elle découvre deux armes : faire rire et inventer des histoires.
Avec un véritable talent de conteuse, Marie Saint-Dizier nous livre les souvenirs d'une adolescente trop imaginative. À partir de 13 ans.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Marie Saint-Dizier