Les ardents
EAN13
9782365697057
ISBN
978-2-36569-705-7
Éditeur
Les Escales
Date de publication
Nombre de pages
512
Dimensions
22,9 x 14,2 x 3,6 cm
Poids
550 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Les ardents

De

Traduit par

Les Escales

Offres

Autre version disponible

Lauréat du Debut Book of the Year aux British Book Award 2024Waterstones Novel of the Year 2023Lauréat du Waterstones Debut Fiction Prize 2023
Des bancs d'un pensionnat huppé aux tranchées de la Première Guerre mondiale : une histoire d'amour grandiose et déchirante.
1914. La public school de Preshute, en pleine campagne anglaise, forme l'élite de la nation. Nourris des récits classiques qui glorifient l'honneur et la patrie, les pensionnaires suivent avec enthousiasme le déroulement de la guerre.
Henry Gaunt, dix-huit ans, s'enrôle dans l'armée britannique pour prouver la loyauté de sa famille envers l'Angleterre et s'éloigner de Sidney, pour lequel il nourrit des sentiments très forts. Sidney, cependant, s'empresse de le rejoindre, bientôt talonné par le reste de leurs camarades. Tous sont alors confrontés à l'abomination des tranchées et à l'omniprésence de la mort. Dans ce décor tragique et sanglant, qu'en sera-t-il de leurs passions et de leurs espoirs ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

Conseillé par (Libraire)
22 février 2024

Amour-amitié pendant la Première Guerre mondiale

1914. Lorsque la guerre éclate, deux amis, Gaunt et Ellwood, pensionnaires d'une grande école en Angleterre, hésitent à s'engager. Gaunt, secrètement amoureux d'Ellwood, s'enrôle. Et quelques temps plus tard, Ellwood le suit et s'engage également. Une très belle histoire d'amour ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Carine Chichereau