Ensemble, on aboie en silence (Collector)
EAN13
9791033919360
ISBN
979-10-339-1936-0
Éditeur
HarperCollins
Date de publication
Collection
HARPERCOLLINS P (685)
Nombre de pages
192
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Ensemble, on aboie en silence (Collector)

De

HarperCollins

Harpercollins P

Offres

« Un récit sans complaisance, une déclaration d'amour fraternelle. » Delphine de Vigan

« Il y avait cet énorme chêne près des toilettes des garçons, sur lequel je reproduisais les coups de pied retournés du Chevalier Lumière, pour envoyer un signal aux inconscients qui t'auraient cherché des noises. Il ne pouvait rien t'arriver. Tu avais un frère dans la cour des grands. »
Deux frères. L’un, candide, l’autre, rageur. Quand Thibault fonce, Guillaume calcule. Si Thibault tombe, Guillaume dissimule. En 2001, Thibault est diagnostiqué schizophrène. À cela, un Chevalier Lumière ne peut rien. Sa bascule, il fallait la raconter. Et aussi la culpabilité, les traitements, la honte, les visions, l’amour, les voyages, les rires, la musique et l’espoir. Alors Thibault a accepté de livrer ses folles histoires. Et ses voix se sont unies à celle de son frère. Contre une maladie qui renferme tous les maux, les clichés, les fardeaux, ils ont livré bataille.
À partir d’une tragédie universelle, ils ont composé un livre où douleur et mélancolie côtoient la plus vibrante tendresse.

À propos de l'auteur
On connaissait Gringe (de son vrai nom Guillaume Tranchant) rappeur, en duo avec OrelSan et les Casseurs Flowters ou en solo – il a récemment sorti son 2e album « Hypersensible » –, Gringe sur un canapé dans la série Bloqués, Gringe sous un abribus dans le film Comment c’est loin, et acteur, toujours, sous la direction entre autres d’Olivier Marchal ou d’Andréa Bescond. Place à Gringe auteur avec son récit littéraire Ensemble, on aboie en silence.

« Un récit sans concession, où leurs deux voix se mêlent pour n'en faire plus qu'une. » Boomerang, France Inter
« Gringe se dévoile sans filtre (mais non sans humour) et raconte avec finesse la relation intense qui l'unit à son frère. » Libération
S'identifier pour envoyer des commentaires.