Charlie Chaplin
EAN13
9782848764986
ISBN
978-2-84876-498-6
Éditeur
Philippe Rey
Date de publication
Collection
Littérature étrangère
Nombre de pages
320
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
356 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Il fut la première icône du grand écran et demeure, cent ans après son premier film, le visage le plus instantanément reconnaissable de Hollywood. Mais qui était vraiment l’homme à la moustache ? Le metteur en scène constamment à la fois derrière et devant la caméra ? L’individu coupé des réalités et se voyant en Jésus ou, mieux, en Napoléon ? Quelle est la relation entre Chaplin et Charlot ?
Peter
Ackroyd
braque ses projecteurs sur une vie – autant qu’une œuvre – improbable, depuis d’humiliants débuts dans les music-halls londoniens jusqu’à une célébrité planétaire acquise alors qu’il n’avait que vingt-cinq ans. Et, sur le fond d’une centaine de films qui n’ont cessé depuis de drainer des hordes de spectateurs fascinés à travers le monde, nous entraîne – par les sombres scandales des années 1940 – au final et pathétique exil Suisse.
Une biographie magistrale, nourrie de nouvelles et singulières révélations sur un personnage énigmatique entre tous.
Né à Londres en 1949, Peter
Ackroyd
est l’une des plumes les plus brillantes de la littérature
anglosaxonne
. Alternant les genres littéraires, il a reçu de nombreux prix pour des biographies, telles celles de Shakespeare, de William Blake, ou de Londres, autant que pour son abondante œuvre romanesque.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des lecteurs

29 février 2016

l'éternel diablotin

La vie de Charlie Chaplin est un destin hors du commun, une existence à tiroirs dans lesquels on trouve mille et un bonheurs mais également de la souffrance, des désillusions et une grande mélancolie. Un bel ego, certes, pour ce ...

Lire la suite

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Peter Ackroyd