Clarence C.

Une histoire de la démocratie

Passés Composés

25,00
Conseillé par (Libraire)
1 février 2023

Coup de cœur de la chouette

Nous amener à comprendre ce que fut véritablement la démocratie sous le règne d'Athènes, voilà la tâche titanesque qu'exécute avec panache ce livre, puits d'érudition fruit de plusieurs années de travail, où l'on croise Aristote et Thucydide, en passant par Socrate, Hérodote et Aristophane. Destiné à faire date, cet ouvrage corrige bien des lieux communs que nous entretenons sur les origines de la démocratie.

Conseillé par (Libraire)
1 février 2023

Coup de cœur de la chouette

Albert Ogien analyse ici les situations spécifiques à certaines minorités pour démontrer que leurs luttes particulières, loin de court-circuiter la dimension universaliste de la lutte sociale, enrichissent cette dernière selon une logique de l'émancipation qui élargit le spectre de la constitution d'un collectif en sujet politique. Un livre pertinent et accessible qui brise préjugés et oeillères.

Pierre Déléage

Presses universitaires de France

18,00
Conseillé par (Libraire)
25 janvier 2023

Coup de cœur de la chouette

Par un florilège d'analyses littéraires et cinématographiques, l'auteur nous entraîne dans les dédales de la fabrication des mondes, des éléments et des méthodes de leur interpénétration. Le spectre de Philip K. Dick est la figure tutélaire de cet essai passionnant destiné à tous les geeks philosophes (de ce monde-ci, au moins!).

Muradov Roman

Dargaud

22,00
Conseillé par (Libraire)
21 janvier 2023

Coup de cœur de la chouette

La vie comme traversée de l'impossible, une expérience de solitude peuplée de fantômes. Pourquoi vivre, en effet, quand on doit faire le deuil de soi-même? Tous les vivants tentent dune réponse belle et tendre.

24,90
Conseillé par (Libraire)
20 janvier 2023

Coup de cœur de la chouette

Prendre le maquis en pleine guerre du Vietnam, à 16 ans. Tel fut le destin de la mère d'Hai-Anh, une histoire tumultueuse faite de dangers, d'incertitude et de regrets. Mais cette bande dessinée est surtout l'histoire d'un dialogue mère-fille, traitant du déracinement et du poids de l'héritage avec la sensibilité propre aux récits de vie qui se dévoilent avec pudeur. Une véritable réussite.