Audrey M.

22,50
Conseillé par (Libraire)
25 octobre 2024

Préparez vos mouchoirs !

Sacha est sur le point d'avoir 8 ans mais ce petit garçon est différent de ses camarades de classe. Ne s'intégrant pas avec les autres, ne voulant que rester dans un monde qu'il imagine, au profit d'une quête dans la galaxie, Sacha refuse tous liens avec la réalité. C'est alors que les parents de Sacha se voient dans l'obligation, d'après les instituteurs, de le mettre dans un centre spécialisé de neuro-atypique, gavant les enfants de médicaments pour qu'ils se retrouvent soit disant "calmes". Mais Emma refuse de donner cet avenir à son enfant et décide de fuir dans une petite maison au cœur de la campagne... Ou bien dans le cœur de la galaxie...

Une histoire absolument bouleversante qui m'a fait pleurer abondamment ! Une Bande dessinée extrêmement touchante où vous ne pourrez qu'être sensible à l'univers de Sacha !

Une histoire qui nous fait prendre conscience que le monde des adultes est parfois trop violent et que la possibilité ou l'infime possibilité de revivre l'insouciance et l'imagination de l'enfance est parfois la meilleure chose à faire !

Un hymne à la solidarité, l'humanité, à l'entraide, à la différence et à la douceur de l'enfance.

Un véritable coup de cœur et de très loin !

Camille SANTERRE, Camille SANTERRE

Hurlevent

25,00
Conseillé par (Libraire)
21 octobre 2024

Le roman parfait pour cet automne !

Cette histoire nous plonge dans l'Écosse des années 50, auprès de la famille Ferguson et en particulier aux côtés de Jamie. Vivant avec son père et ses frères, la famille vit dans l'inquiétude depuis la disparition inquiétante de Ian, le cadet. Partant à sa recherche, Jamie va découvrir le château de Kilchurn, un château isolé qui semble cacher de lourds secrets et en particulier le propriétaire, Samuel, qui semble jeune pour être le propriétaire et qui est bien mystérieux...
Dans ce roman, vous allez être complètement immergé dans cette ambiance automnale, se déroulant dans l'Écosse brumeux, aux côtés d'une inquiétante disparition avec un manoir tout aussi inquiétant ! Et des personnages qui ont chacun leurs petits secrets...

Un récit qui m'a captivé dès les premières pages avec cette très belle plume qui sait donner une ambiance parfaite au roman tout en mélangeant plein de mystères. La personnalité des personnages est maîtrisée et réaliste. Cependant, c'est surtout le personnage de Samuel qui est pour moi une grande réussite. Il est à la fois mystérieux, sombre, rempli de secrets et à la fois touchant.

En bref, si vous cherchez le roman parfait pour cet automne, c'est bien celui-ci ! Entre Écosse, secrets de famille, rivalités entre clans et des personnages mystérieux, ce roman saura vous conquérir comme il l'a fait avec moi !

Bo-reum HWANG

Philippe Picquier

22,00
Conseillé par (Libraire)
21 septembre 2024

Un roman réconfortant et d'une grande douceur !

Yeong-ju est une jeune femme qui vient d'ouvrir une librairie dans un petit quartier coréen. Une librairie qui deviendra très vite le cœur du quartier ! On va donc la suivre dans son quotidien et dans celui de Min-ju qui vient d'être embauché en tant que Batista dans la librairie.
Un roman chaleureux et réconfortant qui vous amènera au cœur d'une librairie coréenne ! Dans cette ambiance où le café coule à flots et les étagères débordent de livres. Ce lieu va faire naître des rencontres inoubliables et qui apporteront avec elles des leçons de vie. Un livre d'une très grande douceur et qui vous permettra de croire en vos rêves ! Mais surtout, vous allez en apprendre beaucoup sur le métier de libraire ; la gestion une librairie, le choix des livres, les événements, les difficultés financières, mais aussi les belles rencontres que l'on peut faire !
Un livre qui m'a touché et qui apporte beaucoup de chaleur ! Parfait pour la saison qui arrive !

Conseillé par (Libraire)
19 août 2024

Un récit bouleversant !

Astrid vient de tout perdre. Alors que ses sentiments la paralysent, elle décide de tout quitter et d'acheter une petite maison dans les montagnes du Mercantour. Hantée par son passé et ses souvenirs, Astrid prend conscience de son bien-être, d'être loin de tout ce qu'elle a connu. Jusqu'au jour où elle va rencontrer Soraya, étrangère Syrienne qui vient de tout laisser derrière elle, sa famille, ses ami(e)s pour une vie meilleure.
Mais durant sa traversée, Soraya va subir ce que les femmes peuvent endurer...Cependant, Soraya n'est pas seule lorsqu'elle rentre dans la vie d'Astrid, une vie grandit en elle. Une vie qu'elle déteste.

L'histoire de ces deux femmes que tout oppose, mais que le destin va rapprocher m'a absolument conquise. Car écrasées par leurs douleurs elles vont petit à petit s'entraider et trouver la force d'avancer et de renaître !

Cette histoire est un hymne à la solidarité, à l'amour et au deuil qui vous fera passer par toutes les émotions !

Un roman déchirant au côté d'une plume aussi belle que poétique !

Un très beau roman que j'ai adoré !

Albin Michel

22,90
Conseillé par (Libraire)
19 août 2024

Un roman qui aborde la quête de la liberté et de la rédemption !

Elba est née dans un asile psychiatrique de Naples. Pour elle, l'asile est sa maison, son quotidien. Les patients sont pour elle, une famille, des ami.e.s, des personnes avec qui elle échange et partage son quotidien. Sa vie va basculer avec l'arrivée du docteur Fausto Meraviglia. Un homme dont le bien-être des patients compte plus que tout. Jusqu'à même libérer les patients comme le prévoit une loi votée en 1978. À tel point qu'il est prêt à prendre Elba sous son aile car sa mère n'est plus apte avec les traitements qu'elle à subi.

Et pourtant, cet homme qui semble en tout point d'être parfait, est très loin d'être un père exceptionnel, puisqu'il délaisse sa famille pour se consacrer exclusivement à son travail. Seule Elba, possède la chance de voir en lui un père.

Préparez-vous à un roman choral à deux voix qui dépeint à la perfection des personnages forts qui vous ne laisseront pas indemnes.

Entre Elba qui est en quête de liberté et qui nous fait voir le quotidien d'un asile psychiatrique à travers ses yeux d'enfant et Meraviglia qui cherche la rédemption, vous n'êtes pas prêt d'oublier ces personnages.

Un roman touchant qui aborde à la fois les thèmes du quotidien des patients en asile psychiatrique dans les années 80 en Italie, de la paternité, du pouvoir des femmes et de la liberté.

Si vous avez aimé "Le bal des folles" de Victoria Maas vous allez l'adorer !!

Un énorme coup de coeur ! ❤️