Librairie La Rose Des Vents ..

FANDOM

Pocket Jeunesse

18,90
10 novembre 2018

Coup de coeur de Julia

Être fan d'un roman peut parfois nous entraîner dans des aventures dangereuses mais « aucune histoire ne mérite que l'on meurt pour elle ». C'est ce que va apprendre Violet, lycéenne, en se rendant déguisée en son personnage préféré au Comic-con avec trois amis. Sauf que de façon inexpliquée, tous les quatre se retrouvent soudainement plongés au cœur même du roman et devront se battre pour leur survie.
Un premier roman respectant les codes narratifs des fanfictions, plein de références à la culture pop et aussi passionnant que les sagas cultissimes Hunger Games et Divergente.
A partir de 15 ans.
Julia

Le Bogdanov des merveilles technologiques
21,90
10 novembre 2018

Coup de coeur de Simon

Igor et Grichka, les deux scientifiques les plus fantasques du paysage culturel français sont de retour pour nous présenter les innovations d'aujourd'hui et de demain. Transports, urbanisme, communications, loisirs, médecine et même conquête spatiale, tous ces domaines et bien d'autres encore sont concernés par l'hyper-développement technologique actuel et à venir.
Rempli de superbes photos et illustrations, voilà un catalogue de rêveries bien loin du cliché de futur post-apocalyptique que les pessimistes nous promettent.
Simon

La vie quotidienne à Dreux pendant la Grande Guerre

Jean Paul Cabart et Annick Cabart

Editions de la Société des Amis du Musée, des Archives et de la Bibliothèque de Dreux

20,00
10 novembre 2018

Coup de coeur

Fruit d'un travail de plusieurs années, riche de recherches aux archives municipales mais aussi de rencontres avec des historiens ou des descendants de Poilus, cet ouvrage nous raconte une guerre loin du front, à hauteur des hommes.
Dans les campagnes de France, l'effort de guerre a prélevé son tribut en biens aussi sûrement que l'armée en hommes. A l'intérieur de ces pages, c'est le quotidien d'une nation entière que l'on ressent, tendue vers un seul but.

LE PAYS OU VONT MOURIR LES REVES T04  AINSI FINI LA NUIT 1940-1946
10 novembre 2018

Coup de coeur

La guerre est là, dans toute sa démesure. La France est occupée. Chacun va devoir choisir : résister ou attendre avec plus ou moins de passivité la suite des événements. Dès l’été 1940, Hubert Franquin s’enrôle au côté du Général de Gaulle, tandis que Joseph reste fidèle à son engagement communiste. À chacun son combat. 
L'ancien instituteur Olivier Cojan - aujourd'hui romancier - nous entraîne au cœur du récit extraordinaire d'une complicité fraternelle mise à mal par la guerre. Passionnant !

Le Spirou d'Emile Bravo

Bravo, Emile

Dupuis

16,50
10 novembre 2018

Coup de coeur d'Alain

En 1940, en Belgique, Spirou et son légendaire maladroit compagnon Fantasio, tentent tant bien que mal de vivre dans la guerre. L’hôtel où Spirou travaille est réquisitionné par l'armée. Comment rester fidèle à soi même... Derrière de grandes questions, le génie d'Emile Bravo, son trait délicieux. Une très belle réussite.
Alain