Rencontres

À venir

Tous les événements

26 et 27 mai
Le , La Rose Des Vents

Les 26 et 27 mai, le festival Kultur’Manga de Dreux, fait son retour au Parc des expositions, pour une grande fête du manga et de la culture japonaise et coréenne.

De nombreux ateliers vous attendent : calligraphie, origami, dessin, création de cerf-volants et de nombreuses animations rythmeront tout le week-end. Ne ratez pas les concerts du festival en découvrant le programme complet sur http://www.kultur-manga.fr/.

La Rose Des Vents sera elle aussi présente tout au long du festival.

Rendez-vous de 10h à 22h le samedi 26 et de 10 à 18h le dimanche 27 mai 2024.


Le , La Rose Des Vents

Nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir avec originalité l'oeuvre d'Annie Ernaux (Prix Nobel de Littérature 2022) "Regarde les lumières mon amour" le temps d'une soirée : Vendredi 31 mai à 19h30.

« Regarde les lumières mon amour » est une capture impressionniste des choses, des gens et des atmosphères, qui nous interroge fortement individuellement et collectivement sur notre place de « sujet consommateur ».

Une lecture proposée par Martine Pitou, comédienne drouaise, pleine d'une énergie singulière. Cultivée, curieuse, passionnée de littérature et de théâtre, elle évoquera avec dynamisme la magie des hypermarchés, accompagnée de Denis Uhalde, un pianiste de talent.

Il s'agit du premier évènement de l'association Rotrou&Cie : pour les soutenir, nous vous proposerons de participer en donnant "au chapeau" selon l'appréciation de chacun.

Assurément un grand moment de spectacle et de partage.

Et pour en savoir plus, cliquez pour découvir les mots de Martine Pitou sur le texte d'Annie Ernaux.


Samedi 1er juin à 15h
Le , La Rose Des Vents

Pascal Hérault vient à votre rencontre samedi 1er juin pour vous présenter son livre : "Entre deux rives, essai sur la lecture et la puissance des écrans". Une réflexion approfondie sur un sujet de société qui nous concerne tous.

Il y aborde avec beaucoup de justesse la transition qui s'opère par la multiplication des écrans dans notre société.
Ce livre suscite de nombreux questionnements sur la présence de la technologie dans notre quotidien et surtout son impact sur nos enfants.

Une rencontre se tiendra à 15h samedi 1er juin et sera suivie d'une séance de dédicace (jusqu'à 18h).

Événements passés

Archives

Le , La Rose Des Vents

Dans le cadre de la Fête de la librairie indépendante, rendez-nous visite tout au long de la journée du 27 avril et profitez des animations et autres joyeusetés au programme !

Au rayon jeunesse, les plus jeunes pourront s'adonner à la pêche à la ligne pour gagner un cadeau surprise (dans la limite des stocks disponibles).

Et puis nous allons rire : nous vous proposons trois sessions de dictées (pour les adultes) à 15h, 16h et 17h. Nos textes portés sur le monde du livre, le goût des mots et chargés d'humour ou de poésie sauront vous séduire et vous remuer les méninges.

Peut-être avez-vous conservé quelques souvenirs de vos cours de français ?
En primaire, au collège pour le brevet ou encore au certificat d'études, nous avons tous rencontré l'épreuve de la dictée !
Vous souhaitez prendre votre revanche sur vos échecs passés, confirmer votre fierté du zéro faute ou simplement replonger dans vos mémoires d'écolier ?
Alors, munissez-vous d'une feuille et d'un crayon et rendez-vous dès 15h. Mais attention aux fautes, ne nous obligez pas à utiliser notre règle lors de la correction...

Toute l'équipe vous attend avec impatience !


Samedi 20 Avril 2024
Le , La Rose Des Vents

"Tout part à la nuit" ou la chronique d'un drame annoncé...

Tiffanie, aide-soignante éprouvée par son quotidien, élève seule ses deux garçons, Joris et Chris, depuis l'incarcération de son ex-mari. Le soir du 14 juillet, elle se rend au bal du village avec ses fils dans l'intention de se changer les idées.
Elle y rencontre Marvin, un homme charismatique qui parvient à la séduire malgré ses réticences.
Il est en tout point l'incarnation de la perfection. Tout le monde est sous le charme, excepté le petit Joris qui développe une peur irrationnelle vis-à-vis de cet homme. Mais personne ne l'écoute, peut-être à tort...

Louis Cabaret signe un premier roman remarquable.
Le style minimaliste et le ton âpre confèrent une crédibilité et une justesse désarmante aux personnages.
Si le dessein paraît évident, on se laisse quand même surprendre par une chute vertigineuse.

Ce roman soulève bien des questionnements et nous sommes ravis d'accueillir l'auteur pour une rencontre-dédicace samedi 20 avril à partir de 15h.
Nous vous espérons nombreux.


Samedi 13 avril de 15h à 18h
Le , La Rose Des Vents

Olivier Roy, spécialiste de l'islam politique, ancien professeur à Dreux, aujourd'hui professeur à Florence sera à la librairie le samedi 13 avril de 15hà 18h.

Il vous présentera son dernier livre : "La Frontière", un roman de jeunesse aux traits autobiographiques encore jamais publié.
Un texte oscillant entre le roman d’aventures, le roman initiatique et le récit ethnographique, Jean (double littéraire d'Olivier Roy), jeune chercheur, part en auto-stop rejoindre l’Afghanistan, « le cœur brûlant du monde ».

Olivier Roy nous emmène alors sur les chemins d'Orient qui ont fait de lui l'intellectuel et le chercheur qu'il est aujourd'hui.