Rencontres

Événements passés

Archives

"L'Invasion Prussienne 1870 En Eure-Et-Loir" (éditions du Colombier)
Avec Alain Loison
Le , La Rose Des Vents

La guerre de 1870 a été particulièrement intense dans notre département. Dès le lendemain du conflit, les Euréliens ont exprimé la nécessité de ne pas oublier la violence et l’humiliation de « l'invasion prussienne ». Notre mémoire en a estompé le souvenir, privilégiant les victoires des deux guerres suivantes.

A l'heure du 150e anniversaire de la défaite de 1870, il est important de remettre en lumière cette histoire qui avait profondément marqué les Euréliens.
De l'incendie de Chérisy à l'escarmouche de Bû jusqu'à la bataille de Loigny, les combats ne manquent pas. Dans son dernier ouvrage "L'Invasion Prussienne 1870 En Eure-Et-Loir", Alain Loison revient sur une soixantaine d'événements qui ont touché l'Eure-et-Loir. Dans un souci de vérité, il redonne la parole à ceux qui les ont vécu à travers plus de 200 archives et témoignages.

Une plongée au cœur de notre histoire, portée par un travail riche et méticuleux.

Il sera avec nous le samedi 31 octobre de 15h00 à 17h00 pour une séance de dédicace.


Rencontre et Dédicace avec Aurélie Valognes le Dimanche 15 Décembre de 15h30 à 17h30
Avec Aurélie Valognes
Le , La Rose Des Vents

Minute, Papillon ! On a quelque chose à vous dire !
Cette année, c'est cerise sur la bûche de Noël pour vous, mémés ou belles-sœurs oubliées.
Alors en voiture Simone, et rendez vous le Dimanche 15 Décembre pour rencontrer Aurélie Valognes, de 15h30 à 17h30.

La vie est mal faite : à 35 ans, on n'a le temps de rien, à 65, on a du temps, mais encore faut-il savoir quoi en faire...
Bernard et Brigitte, couple solide depuis 37 ans, en savent quelque chose.
Depuis qu’elle a cessé de travailler, Brigitte profite de sa liberté retrouvée et de ses petits-enfants. Pour elle, ce n’est que du bonheur. Jusqu’au drame : la retraite de son mari !
Car, pour Bernard, troquer ses costumes contre des pantoufles, hors de question. Cet hyperactif bougon ne voit vraiment pas de quoi se réjouir. Prêt à tout pour trouver un nouveau sens à sa vie, il en fait voir de toutes les couleurs à son entourage !
Ajoutez à cela des enfants au bord de la crise de nerfs, des petits-enfants infatigables, et surtout des voisins insupportables qui leur polluent le quotidien...
Et si la retraite n’était pas un long fleuve tranquille ?


Avec Margerie Dachelet
Le , La Rose Des Vents

Bruts, roulés, taillés ou montés en bijoux, les pierres et les cristaux fascinent et interrogent les Hommes depuis des millénaires. Nés au fond des mers et dans les entrailles de la Terre, les minéraux nous accompagnent depuis toujours. Soigner les maux du quotidien, mieux se connaître et donner de l'élan à son évolution personnelle, tels sont les bienfaits de la lithothérapie. Dans ce livre, vous pourrez partir à la découverte du monde mystérieux des minéraux et vous aider de leur énergie pour développer votre intuition, écouter vos ressentis, ouvrir vos chakras et développer votre troisième œil.

Formée en Magnétisme, Reïki et lithothérapie, Margerie Dachelet a d'abord commencé son activité en proposant des soins énergétiques à distance, et des bijoux en pierres fines à la vente. Très vite sa passion pour la lithothérapie énergétique a pris le dessus, elle s'est formée auprès de Regina Martino.

Margerie Dachelet vient à votre rencontre samedi 18 avril de 15h à 18h.