Rencontres

À venir

Tous les événements - Archives

    Avec Anne-Laure Bondoux , Isabelle Pandazopoulos
    Le , La Rose Des Vents

    Anne-Laure Bondoux, auteure de L'aube sera grandiose, et Isabelle Pandazopoulos, auteure de Trois filles en colère, présenteront aux adolescents et aux adultes leurs derniers ouvrages le samedi 13 janvier 2018 à partir de 15h.

    Deux romans dans lesquels la femme est omniprésente, de génération en génération, l'on découvre leur combat pour la vie et pour la liberté, teinté de secrets de famille.
    Deux romans troublants d'actualité qui se déroulent des années 1960 à aujourd'hui pour transmettre un message important : ne pas baisser les bras !
    Deux romans différents et qui pourtant ont tant de choses en commun que réunir les deux auteures en même temps est apparu comme une évidence et augure un bel échange.

    Une rencontre croisée placée sous le signe des femmes, qu'elles soient grand-mères, mères ou filles !


    Avec Olivier Cojan
    Le , La Rose Des Vents

    Olivier Cojan s'est lancé dans une entreprise de longue haleine : nous raconter le XXIème siècle à partir de ce petit coin de campagne drouaise où il a passé ses vacances d'enfant.
    Aussi malicieux qu'érudit, l'ancien instituteur aujourd'hui romancier nous entraîne au cœur d'un récit extraordinaire.
    « 1926-1938 De toute nos forces », troisième volume de la saga « Le pays où vont mourir les rêves ».
    On retrouve Joseph Callac et Hubert Franquin. Bien qu'ils ne marchent plus tout à fait du même pas, leur amitié résiste. Elle reste l'âme de ce troisième volet de la saga historique.

    Venez rencontrer Olivier Cojan le samedi 27 janvier à partir de 15h.

    Événements hors les murs

    Tous les événements - Archives

      Avec Loïc Chevallier
      Le , La Rose Des Vents

      A l'occasion du centenaire de la première guerre mondiale, nombreux sont les évènements et animations autour de ce mémorial et la librairie ne déroge pas à la règle.

      A l'initiative de l'établissement drouais Saint Pierre Saint Paul, un échange, avec d'un coté les élèves de collège et de lycée et de l'autre l'artiste Loïc Chevallier – qui avait déjà participé au concours Bulle de mémoire il y a quelques années – dans le cadre d'un projet autour de la bande-dessinée qui aura lieu en début d'année prochaine.

      Dessinateur sur la collection 14-18 aux éditions Delcourt – dans laquelle on suit un groupe d'amis venant du même village dans leur progression à travers les champs de batailles des années terribles – dont le huitième tome vient de paraitre le 25 Octobre dernier, Loïc Chevallier profitera donc de son intervention du Mardi 23 Janvier 2018 pour nous rendre visite à la librairie à partir de 17h00 pour converser avec tous ceux qui le souhaiteront.

      N'hésitez pas, amateurs de tous poils, et venez profiter de cette occasion, rencontre informelle entre Bande-dessinée et Histoire.