Rencontres

Aujourd'hui

Samedi 4 février de 15h à 18h
Le , La Rose Des Vents

Avec le froid, les jours qui raccourcissent ou le stress du quotidien, vous vous sentez sûrement fatigués. Par chance, Amélie Even, naturopathe drouaise à des solutions pour vous !

Apprenez à reconnaître les sources et formes de votre fatigue et remédiez-y grâce à la nature. Plantes, huiles essentielles, mais aussi bains et massages, associés à une bonne hygiène physique, alimentaire, psychique, seront vos alliés naturels pour retrouver vote énergie.

Amélie Even vous prodiguera tout ses conseils, le samedi 4 février de 15h à 18h lors d'une séance de dédicace.

Plus d'informations

À venir

Tous les événements

Samedi 11 février de 15h à 18h
Le , La Rose Des Vents

Tout commence par une lettre envoyée par Fred Hidalgo (alors âgé de 15 ans) à Frédéric Dard. Ce dernier viendra jusqu'à Dreux pour rencontrer son jeune admirateur. S'en suit une amitié indéfectible de plus de 35 belles années.

Personne n'était donc mieux placé que Fred Hidalgo, "le premier des fidèles", pour nous offrir la biographie la plus complète et intime de Frédéric Dard. Un hommage drôle et émouvant rempli de confidences et d'anecdotes.

Avec plus de 300 livres, dont 184 San-Antonio, Frédéric Dard a été méprisé par le milieu littéraire avant d'être adulé par les plus grands.

Fred Hidalgo (auteur de deux livres salués par la critique sur J.J. Goldman et J. Brel et fondateur des magazines musicaux "Chorus " et "Paroles et musiques") aussi fidèle à Frédéric Dard qu'à La Rose Des Vents vous présentera les deux tomes de son "San Antonio" : son "siècle de Frédéric Dard".

Rendez-vous le samedi 11 février de 15h à 18h pour une séance de dédicace.


Samedi 4 mars à 15h
Le , La Rose Des Vents

On sait qu'Olivier Cojan a un réel talent de conteur. Il nous a promené entre Saulnières et Dreux dans la saga "Le pays où vont mourir les rêves". Il nous a embarqué sur les routes du commerce triangulaire et de l'esclavage au XVIIIe siècle dans "Le voyage de la Marie-Amélie".

Aujourd'hui, il nous emmène à Alger, ville de son enfance, à la rencontre de trois jeunes amis plongés dans le tumulte de la guerre.

Olivier Cojan nous parlera de son nouveau roman le samedi 4 mars à 15h. La rencontre sera suivie d'une séance de dédicace de 16h à 18h.

Événements passés

Archives

Samedi 28 janvier 15h - 18h
Le , La Rose Des Vents

Après 47 années de pratique, Claude Rougeron, médecin, reprend du service. Il observe, prend des notes et constate.

Ce septième livre est le fruit d'une enquête menée pendant la pandémie auprès des personnels soignants (à l'hôpital, en EHPAD et à domicile), il rassemble les témoignages des familles et des professionnels dévoués aux personnes âgées.

Ce document s'adresse à tous et permet non seulement une prise de conscience mais aide aussi à l'accompagnement des personnes vulnérables au quotidien.

Claude Rougeron sera à la librairie le samedi 28 janvier, de 15h à 18h.


Samedi 21 janvier de 15h à 18h
Le , La Rose Des Vents

Pascal Hérault, professeur au lycée Rotrou et auteur drouais aux multiples talents, viendra dédicacer ses deux derniers livres à la librairie le samedi 21 janvier de 15h à 18h.

Avec "Dans l'oreille d'un sourd", Pascal Hérault témoigne de sa surdité en regard de son histoire familiale, de sa relation à l'écriture et à la musique. Il nous parle de son handicap comme d'une force, une possibilité de se découvrir autrement.

"Persévérance de l'impossible", recueil de poésie, célèbre les corps, rythmés par les saisons, avant d'exprimer l'amour et sa perte.


L'oeuvre humaine
Le , La Rose Des Vents

Depuis que les humains se disent civilisés, ils n’ont eu de cesse de se multiplier et de s’installer sur cette planète mise
à leur disposition. Le temps passant, ils en ont pris possession, l’ont accaparée, envahie, équipée, recouverte de constructions...

Philippe Govin vous offre un bilan d’un ensemble d’observations, à voir à la librairie jusqu'au 31 janvier.

Il vous présentera son oeuvre samedi 14 janvier de 15h à 18h, pendant une séance de dédicace de son affiche principale : "L'oeuvre humaine", en vente à la librairie.