samedi 28 mai de 15h à 18h
Ajouter à mon calendrier
Le , La Rose Des Vents

Gabrielle de Montserrat, fille cadette d'une famille noble appauvrie, n'a que quinze ans lorsqu'elle rencontre son premier amour, un roturier du nom de Pierre-André Coffinhal. Mais son frère interdit leur union, la forçant à épouser un cousin vieillissant, riche et brutal.

"Gabrielle ou les infortunes de la vertu" de Catherine Delors est plus qu'une fresque historique éblouissante, c'est une puissante ode au féminisme et à la liberté. Liberté d'être et de penser.

Un parcours initiatique d'une jeune aristocrate intrépide, romantique et indomptable, qui devra faire fi des préjugés et rétablir son honneur bafoué.

Un texte intriguant qui se déroule au cœur du XVIIIe siècle, à l'orée de la sanglante Révolution française, qui vous évoquera l'univers des "Liaisons dangereuses" ou encore, plus récemment, "La Chronique des Bridgerton".

Catherine Delors sera à la librairie samedi 28 mai, de 15h à 18h, pour dédicacer son roman : "Gabrielle ou les infortunes de la vertu" publié aux éditions Héloïse d'Ormesson.