Événements à la librairie - Prochainement

26 et 27 mai
Ajouter à mon calendrier
Le , La Rose Des Vents

Les 26 et 27 mai, le festival Kultur’Manga de Dreux, fait son retour au Parc des expositions, pour une grande fête du manga et de la culture japonaise et coréenne.

De nombreux ateliers vous attendent : calligraphie, origami, dessin, création de cerf-volants et de nombreuses animations rythmeront tout le week-end. Ne ratez pas les concerts du festival en découvrant le programme complet sur http://www.kultur-manga.fr/.

La Rose Des Vents sera elle aussi présente tout au long du festival.

Rendez-vous de 10h à 22h le samedi 26 et de 10 à 18h le dimanche 27 mai 2024.


Ajouter à mon calendrier
Le , La Rose Des Vents

Nous vous proposons de découvrir ou redécouvrir avec originalité l'oeuvre d'Annie Ernaux (Prix Nobel de Littérature 2022) "Regarde les lumières mon amour" le temps d'une soirée : Vendredi 31 mai à 19h30.

« Regarde les lumières mon amour » est une capture impressionniste des choses, des gens et des atmosphères, qui nous interroge fortement individuellement et collectivement sur notre place de « sujet consommateur ».

Une lecture proposée par Martine Pitou, comédienne drouaise, pleine d'une énergie singulière. Cultivée, curieuse, passionnée de littérature et de théâtre, elle évoquera avec dynamisme la magie des hypermarchés, accompagnée de Denis Uhalde, un pianiste de talent.

Il s'agit du premier évènement de l'association Rotrou&Cie : pour les soutenir, nous vous proposerons de participer en donnant "au chapeau" selon l'appréciation de chacun.

Assurément un grand moment de spectacle et de partage.

Et pour en savoir plus, cliquez pour découvir les mots de Martine Pitou sur le texte d'Annie Ernaux.


Samedi 1er juin à 15h
Ajouter à mon calendrier
Le , La Rose Des Vents

Pascal Hérault vient à votre rencontre samedi 1er juin pour vous présenter son livre : "Entre deux rives, essai sur la lecture et la puissance des écrans". Une réflexion approfondie sur un sujet de société qui nous concerne tous.

Il y aborde avec beaucoup de justesse la transition qui s'opère par la multiplication des écrans dans notre société.
Ce livre suscite de nombreux questionnements sur la présence de la technologie dans notre quotidien et surtout son impact sur nos enfants.

Une rencontre se tiendra à 15h samedi 1er juin et sera suivie d'une séance de dédicace (jusqu'à 18h).


Samedi 8 juin de 15h à 18h
Ajouter à mon calendrier
Le , La Rose Des Vents

Né à dreux, Zinnedine Rable nous propose le récit d'une vie, la sienne, de la violence à la rédemption.

Jeune délinquant et criminel, il est aujourd'hui sur le chemin de la rédemption et se bat contre l'extrémisme et l'Islam radical.

C'est après plusieurs drames personnels et avec une volonté de revanche que Zinneddine Rable prend la plume, tel un exutoire.

Vous pourrez rencontrer l'auteur lors d'une séance de dédicace, le samedi 8 juin de 15h à 18h.

Archives