2, Paranoïa - tome 2 - Miroir

Melissa Bellevigne

Hachette Romans

  • Miroir

    Tandis que Judy se reconstruit petit à petit, ayant enfin accepté le fait qu’elle était malade et qu’elle avait besoin d’aide, l’arrivée d’un homme va tout chambouler. En effet, quelqu’un prétendant s’appeler Alwyn Andrews et correspondant trait pour trait à l’ami imaginaire décrit par la jeune femme se présente à la police et dit la connaître. Cette apparition bouleverse tout le monde – les psychiatres, la police et surtout Judy – car il semble bien réel… tout comme l’histoire qu’il livre aux autorités. Cela remet en question toute la thérapie suivie par la jeune femme puisque c’est la preuve qu’elle n’est pas aussi folle que les experts le pensaient ! Vont-ils réussir à démêler le vrai du faux ?

    J’avais adoré le premier tome et c’est donc avec grand enthousiasme que je me suis jetée sur cette suite. Malheureusement – pour moi – je n’ai pas autant été emballée. En effet, la tournure que prennent les évènements m’a complètement déstabilisée.

    Peut-être que j’en attendais trop de cette suite… car elle m’a semblé bien ordinaire - on tombe même un peu dans le niais et le mièvre – après le coup de génie et l’originalité du premier tome. Du coup, le retournement de situation de l’épilogue tombe à plat… voire, donne l’impression de vouloir en faire « trop » et d’essayer de rattraper le coup, mais c’est trop tard !

    En conclusion, vous l’aurez compris : cette lecture a été une petite déception. Il faut croire que le premier tome avait mis la barre trop haut… Même si je suis contente d’avoir eu le fin mot de l’histoire, le côté trop rationnel de ce deuxième tome m’a déplu.