• Conseillé par (Libraire)
    10 octobre 2014

    Coup de coeur de Cléo

    Une immersion réussie dans l'Univers des Garous. L'histoire passionante de trois jeunes qui doivent apprendre à apprivoiser leur nouvelle nature et leurs instincts après la transformation... une belle surprise!
    Cléo


  • Conseillé par
    7 juin 2014

    Ce qu'en pense Michel Abescat de Télérama

    Ils se sont retrouvés, comme chaque année, le 15 novembre, à la « Résurgence des loups », un petit lac limpide et glacial, alimenté par une source. Ils ont grandi ensemble, Mila, Ludo et Tristan, trois enfants du hameau des Brujas, commune de Malazuc. Gaia Guasti en fait d'emblée vibrer la beauté et la sauvagerie, entendre la langue mystérieuse que les enfants savent déchiffrer. C'est un pays de bois, de brouillard et de chasse, de légendes aussi, où les pierres et les arbres gardent la mémoire de courses éperdues, d'attaques éclair et d'hommes à la figure de loups. Ce 15 novembre, Mila fête son anniversaire avec ses deux amis quand ils sont attaqués par trois chiens qui semblent les avoir choisis. Trois chiens dont la morsure va bouleverser leurs vies...


    Roman d'aventures, conte fantastique, La Voix de la meute, dont voici le premier volet, exalte la liberté d'une existence sauvage, d'une manière d'être au monde brimée par nos sociétés si policées, part perdue de nous-mêmes que l'auteur évoque avec une singulière puissance. Et qui rappelle le fameux Doglands de Tim Willocks. A l'évidence, ce très beau roman peut également se lire comme une métaphore de l'adolescence, cet âge « entre chien et loup ». « A quoi rêvent les jeunes hommes, engoncés dans un corps qu'ils ne reconnaissent plus ? » s'interroge l'auteur.