En raison des circonstances actuelles, notre librairie est fermée et aucune expédition ne pourra être assurée pour une durée indéterminée.

LA NEBULEUSE ALMA GRAND FORMAT

La nebuleuse alma grand format

Luc Blanvillain

École des Loisirs

  • par (Libraire)
    5 mai 2016

    Le jour où Alma arrive enfin à embrasser Robin, elle ne peut s'empêcher de courir chez Jade, sa meilleure amie, pour tout lui raconter. Qu'elle n'est pas sa surprise, sa stupeur même, lorsque Jade, tranchant à vif de ce nouveau bonheur, lui annonce qu'entre elle et Alma c'est fini. Si Alma est une adolescente surtout préoccupée par sa famille et son environnement proche, Jade, elle, se passionne déjà pour les causes humanitaires, les SDF et la guerre en Syrie. Pourtant, Alma est sûre qu'il doit y avoir une autre raison, elle ne peut se résoudre à être chassée de la vie de Jade juste parce qu'elle est (un peu) superficielle. Il y a autre chose. Forcément.

    Avec Jade et Alma, Luc Blainvillain s'interroge sur l'adolescence et ses tourments. Place dans la société, identité et premiers amours sont au cœur de l'histoire de ces deux jeunes filles. A la fois tendre et drôle, douloureux ou réconfortant, la nébuleuse Alma est un roman sur le fait de grandir et d'être - de devenir - celle ou celui qu'on est.
    Subtil et délicat, "La nébuleuse Alma" est un excellent roman adolescent.

    A partir de 14 ans


  • par (Libraire)
    19 mars 2016

    Voici une bien jolie chronique adolescente, à la fois tendre et cocasse.
    Entre premières amours et amitiés d'enfance, chacun cherche sa place et se construit !
    Un roman à la langue savoureuse au charme simple.
    Murielle.


  • 12 mars 2016

    Coup de coeur d'Aurélia

    Que faire quand vous venez raconter le plus beau jour de votre vie à votre meilleure amie et que celle-ci vous jette comme une vieille chaussette ? Comment retrouver ses repères, regagner l'amitié perdue ?

    Une magnifique histoire d'amitié, d'amour, de solidarité... Bref, un roman social passionnant.

    A partir de 15 ans

    Aurélia