EAN13
9782874665318
ISBN
978-2-87466-531-8
Éditeur
Jourdan
Date de publication
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Madame Eva Hitler

De

Jourdan

Non commercialisé sur notre site
Un livre basé sur les recherches et les interviews inédites de l'historien De Launay qui, dès mai 1945, était à Berlin avec les alliés et a interrogé les proches et les intimes de Hitler dont notamment longuement la sœur d'Eva.




N'ayant jamais été utilisées, Daniel-Charles Luytens, dépositaire de ces archives, s'est mis au travail pour tracer un portrait nouveau d'Eva Braun.


À travers ces témoignages inédits on découvre une femme :

absente de toute manifestation officielle, mais qui voua cependant toute sa vie une admiration et un amour sans borne à celui qui la fascinait.
insouciante, ne se rendant jamais vraiment compte de l'univers dans lequel elle était plongée, elle vivait isolée dans le monde irréel des quelques intimes de Hitler.
qui, contrairement à ce qu'on a longtemps cru, n'était pas une oie blanche asexuée et qui parvint à aider Hitler à oublier l'amour quasi incestueux qu'il portait à sa nièce Gelly et qui fit tout pour aider le dictateur à surmonter ses difficultés sexuelles, notamment comme elle l'a raconté lorsque que Hitler exigeait « que je sois toujours nue autour de lui ».


Les témoignages de ses proches sont aussi étonnants quand ils n'hésitent pas à confier qu'elle osait parler, devant eux, de certaines performances défaillantes du Führer. Elle n'hésitait pas non plus à dire qu'elle avait « besoin d'un homme » ou que « Au lit, il veut toujours la même chose, je n'en éprouve aucune satisfaction » et que de ce fait elle aurait eu d'autres partenaires qu'elle satisfaisait pleinement. Même, selon certains, en participant à des parties fines.

On lit également, avec stupéfaction, que le père d'Eva Braun, face à l'intérêt du chef suprême pour sa fille, lui donnait comme conseil trivial : « Lave-toi toutes les ouvertures de ton corps, car c'est Hitler qui t'invite ».
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Daniel-Charles Luytens