- EAN13
- 9791095434177
- ISBN
- 979-10-95434-17-7
- Éditeur
- Editions DO
- Date de publication
- 14/05/2019
- Nombre de pages
- 208
- Dimensions
- 20 x 13 x 1,6 cm
- Poids
- 250 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Les enfants s'ennuient le dimanche
Nouvelles
De Jean Stafford
Traduit par Jean-Gérard Chauffeteau, Véronique Béghain
Editions DO
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Les enfants s’ennuient le dimanche réunit quelques-unes des nouvelles les plus caractéristiques et les plus célèbres de Jean Stafford. Elle en a écrit plus de quarante, publiées dans de prestigieuses revues, qui ont fait l’essentiel de sa réputation. The Collected Stories of Jean Staffordfut d’ailleurs un des rares recueils à recevoir le prix Pulitzer de la fiction, en 1970.
La plupart de ses textes s’intéressent aux différentes périodes de la vie de jeunes filles et de femmes, de l’enfance à la vieillesse, cartographiant les peurs, les angoisses et les compromis auxquels elles doivent faire face. Les questions de quête de l’identité féminine, de marginalité et d’impuissance apparaissent dans toutes ses histoires, et l’ironie abonde dans ses contes d’amours perdus, de rêves brisés et d’occasions manquées. Son style alterne entre le langage familier et rustique de Mark Twain et la prose élégante et raffinée d’Henry James, ses deux écrivains favoris.
Titres originaux des nouvelles, dans leur ordre d’apparition dans ce recueil : The Hope Chest, A Country Love Story, The Mountain Day, The Interior Castle, In the Zoo, Children Are Bored on Sunday, I Love Someone, The End of a Career
-------------------------
"Parmi les nouvellistes les plus remarquables de son époque — une liste qui comporte Eudora Welty, John Cheever, Katherine Anne Porter et Flannery O’Connor — Jean Stafford est peut-être celle aux talents les plus variés."
Joyce Carol Oates
La plupart de ses textes s’intéressent aux différentes périodes de la vie de jeunes filles et de femmes, de l’enfance à la vieillesse, cartographiant les peurs, les angoisses et les compromis auxquels elles doivent faire face. Les questions de quête de l’identité féminine, de marginalité et d’impuissance apparaissent dans toutes ses histoires, et l’ironie abonde dans ses contes d’amours perdus, de rêves brisés et d’occasions manquées. Son style alterne entre le langage familier et rustique de Mark Twain et la prose élégante et raffinée d’Henry James, ses deux écrivains favoris.
Titres originaux des nouvelles, dans leur ordre d’apparition dans ce recueil : The Hope Chest, A Country Love Story, The Mountain Day, The Interior Castle, In the Zoo, Children Are Bored on Sunday, I Love Someone, The End of a Career
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"Parmi les nouvellistes les plus remarquables de son époque — une liste qui comporte Eudora Welty, John Cheever, Katherine Anne Porter et Flannery O’Connor — Jean Stafford est peut-être celle aux talents les plus variés."
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