- EAN13
- 9782490906130
- ISBN
- 978-2-490-90613-0
- Éditeur
- LAUTREREGARD
- Date de publication
- 18/10/2019
- Nombre de pages
- 162
- Dimensions
- 20 x 28 x 1,2 cm
- Poids
- 950 g
- Langue
- français
- Fiches UNIMARC
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Offres
-
10.00
En même temps qu'une passion, Daniel Carrière confesse que la Street Photo est pour lui un mode de vie. Nous avons choisi 140 clichés dans cet ouvrage, pris sur le vif pour l'essentiel, en différentes villes françaises ou étrangères sur une durée de quatre années. Une sélection qui s'est faite aussi parmi les photographies plébiscitées sur les réseaux sociaux ; déjà, un choix du public !
En couleur et monochrome, ces photographies saisissantes interpellent l'émotion du lecteur. Soutenues par des compositions insolites, elles racontent le plus souvent des histoires avec humour et poésie. Au moment où la Street Photo connaît un renouveau partout dans le monde, Daniel Carrière s'approprie cette discipline avec la prouesse de la réinventer, à sa manière, dans les rues de notre époque.
« L’histoire de la Street Photography remonte à la libération des mœurs (notamment celle des femmes) et aux diverses revendications sociales depuis le krach boursier des années 30. La rue est alors devenue un symbole de revendication. La Street Photo comme on l’entend aujourd’hui s’est diversifiée. Elle se situe à un croisement entre la photographie humaniste et indépendante » (définition proposée par Graine de Photographe, start-up qui organise des cours de photographies dans plusieurs villes de France).
En couleur et monochrome, ces photographies saisissantes interpellent l'émotion du lecteur. Soutenues par des compositions insolites, elles racontent le plus souvent des histoires avec humour et poésie. Au moment où la Street Photo connaît un renouveau partout dans le monde, Daniel Carrière s'approprie cette discipline avec la prouesse de la réinventer, à sa manière, dans les rues de notre époque.
« L’histoire de la Street Photography remonte à la libération des mœurs (notamment celle des femmes) et aux diverses revendications sociales depuis le krach boursier des années 30. La rue est alors devenue un symbole de revendication. La Street Photo comme on l’entend aujourd’hui s’est diversifiée. Elle se situe à un croisement entre la photographie humaniste et indépendante » (définition proposée par Graine de Photographe, start-up qui organise des cours de photographies dans plusieurs villes de France).
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