EAN13
9782809841572
ISBN
978-2-8098-4157-2
Éditeur
Archipel
Date de publication
Nombre de pages
323
Dimensions
22 x 14 x 2 cm
Poids
436 g
Langue
français
Langue d'origine
anglais
Fiches UNIMARC
S'identifier

"Promets-moi, papa"

Promets moi, papa

De

Traduit par ,

Archipel

Offres

" Un témoignage poignant de vérité. " The New York TimesJoe Biden, le 46e président des États-Unis, fait le récit de ce combat contre la maladie de son fils, et ses répercussions sur sa carrière. Un récit intime et émouvant qui éclaire la personnalité de Joe Biden.
Promets-moi, papa
Novembre 2014. Joe Biden et ses proches sont, comme le veut la tradition familiale, réunis pour Thanksgiving. Mais, cette année-là, la réunion de famille, d'ordinaire source de joie, a une saveur amère.
Beau Biden, son fils aîné, est fragilisé par la tumeur au cerveau diagnostiquée quinze mois plus tôt, qui pourrait lui être fatale. " Quoi qu'il arrive, ne renonce pas, continue à te battre, lui dit-il. Promets-le-moi, papa. "
Issu du journal intime et des notes de Joe Biden, voici le récit de l'année qui a suivi. Il dessine le portrait d'un homme tiraillé entre le devoir de poursuivre son action et la nécessité de soutenir sa famille endeuillée.
Quelques jours après le décès de Beau, le 30 mai 2015, le vice- président est de retour à la Maison-Blanche au côté de Barack Obama, dont il est devenu l'ami et le confident, pour gérer les crises internationales du moment.
Ce témoignage n'est pas seulement celui d'un futur président, il est aussi celui d'un père, d'un grand-père et d'un mari. Il y montre comment la force des convictions d'un homme peut l'aider à surmonter la douleur et à se projeter vers l'avenir.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Sébastian Danchin
Plus d'informations sur Thierry Cruvellier