Le bonheur national brut / roman
EAN13
9782253045441
ISBN
978-2-253-04544-1
Éditeur
Le Livre de Poche
Date de publication
Collection
Littérature (33985)
Nombre de pages
763
Dimensions
18 x 11 x 3 cm
Poids
374 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le bonheur national brut / roman

De

Le Livre de Poche

Littérature

Offres

Le 10 mai 1981, la France bascule à gauche. Pour Paul et sa bande – Rodolphe, Benoît et Tanguy – tous les espoirs sont permis. Issus de milieux différents, ils ont dix-sept ans et s'apprêtent à passer leur bac.
Une trentaine d’années plus tard, ils se retrouvent, à la fois transformés et fidèles à eux-mêmes. Que reste-t-il de leurs rêves, au moment où le visage de François Hollande s'affiche sur les écrans de télévision ?
Chronique générationnelle, roman d'apprentissage, Le Bonheur national brut nous fait revivre, à travers le destin croisé de quatre amis d'enfance, la France de ces trois dernières décennies, restituant admirablement son climat social, politique et affectif.

François Roux a du souffle à revendre. Il faut remonter avec lui les décennies. Se laisser emporter par une fresque d’une rare virtuosité dont on tourne les pages avec avidité.
Alexandre Fillon, Lire.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

23 janvier 2016

Coup de coeur de Laurence

Certaines lectures vous donnent parfois le sentiment de les avoir vécues, de faire partie du roman. "Le bonheur national brut" est de cette veine-là. C'est le roman d'une génération. Celle qui a connu l'arrivée de François Mitterrand au pouvoir. Une ...

Lire la suite