Événements à la librairie - Archives

Samedi 18 juin de 15h à 18h - Fête des pères
Ajouter à mon calendrier
Le , La Rose Des Vents

Aïssatou et Sékou, deux clandestins originaires de Guinée ont une obsession commune, fuir la souffrance
et la misère de leur pays. Leur rêve : gagner l'Angleterre.

Ils mettent leurs maigres économies dans l'enfer de la route des migrants. Victimes des passeurs, de la fatigue, de l'humiliation, du froid, de la violence et de la peur, ils vivent un véritable calvaire. Leur périple à travers la Libye, la Sicile puis l'Italie s'achève, ils atteignent enfin le sud de la France.

Mais leur supplice semble ne jamais vouloir cesser. De migrants, ils deviennent assassins en cavale. Hors la loi, ils entament une course effrénée, sanglante et meurtrière.

Une aventure sans répit, ni pour eux, ni pour nous lecteurs.

Nicolas Leclerc dédicacera son nouveau roman "Toujours vivantes", le samedi 18 juin de 15h à 18h à la librairie. L'occasion parfaite d'offrir un cadeau personnalisé pour la Fête des Pères.


Samedi 11 juin de 15h à 18h
Ajouter à mon calendrier
Le , La Rose Des Vents

Alors qu'il profitait de ses vacances au camping, le jeune Léo découvre un nouveau monde : celui de la forêt et du peuple des grillons en grave danger. Chargé de sauver la nature saccagée par les adultes, les vacances de Léo se changent en grande aventure.

Moustapha Dharq, originaire de Dreux nous propose une fable écologique pour sensibiliser les enfants (dès 9 ans) et les adultes à la protection de notre environnement.

Plongez dans cette histoire à la Arthur et les Minimoys et sauvez avec Léo les peuples de la Nature.

Venez rencontrez Moustapha Dharq le samedi 11 juin de 15h à 18h.


samedi 28 mai de 15h à 18h
Ajouter à mon calendrier
Le , La Rose Des Vents

Gabrielle de Montserrat, fille cadette d'une famille noble appauvrie, n'a que quinze ans lorsqu'elle rencontre son premier amour, un roturier du nom de Pierre-André Coffinhal. Mais son frère interdit leur union, la forçant à épouser un cousin vieillissant, riche et brutal.

"Gabrielle ou les infortunes de la vertu" de Catherine Delors est plus qu'une fresque historique éblouissante, c'est une puissante ode au féminisme et à la liberté. Liberté d'être et de penser.

Un parcours initiatique d'une jeune aristocrate intrépide, romantique et indomptable, qui devra faire fi des préjugés et rétablir son honneur bafoué.

Un texte intriguant qui se déroule au cœur du XVIIIe siècle, à l'orée de la sanglante Révolution française, qui vous évoquera l'univers des "Liaisons dangereuses" ou encore, plus récemment, "La Chronique des Bridgerton".

Catherine Delors sera à la librairie samedi 28 mai, de 15h à 18h, pour dédicacer son roman : "Gabrielle ou les infortunes de la vertu" publié aux éditions Héloïse d'Ormesson.


Samedi 21 mai de 15h à 18h
Ajouter à mon calendrier
Le , La Rose Des Vents

Olivier Cojan n'était pas encore venu signer le dernier et ultime roman de la saga du "Pays où vont mourir les rêves". Un tome 6 qui vient clore cette histoire débutée en 1898. Soixante ans plus tard, malgré la guerre, l'affrontement politique et les malheurs de la vie, la fraternité demeure entre Joseph et Hubert.

"La fin d'un monde", c'est la fin d'une époque, celle de ces héros mais aussi la nôtre : les personnages de cette saga nous manquent déjà.

Si vous ne l'avez pas encore commencée, il est encore temps découvrir cette histoire d'amitié qui se déroule à deux pas de chez nous : entre Saulnières et Dreux.

Olivier Cojan sera à la librairie le samedi 21 mai de 15h à 18h.


Samedi 30 avril de 15h à 18h
Ajouter à mon calendrier
Le , La Rose Des Vents

Léonce est loin d'être un héros. Il est même de ceux que l’on préfère effacer de l’Histoire. Pourtant, il est bien là, à se débattre dans une existence qui ne cesse de lui échapper. Esseulé, cet homme immature, à l’enfance gâchée, attend si peu de son époque.

Avec "Léonce, une vie pour rien", David Ramolet dresse le portrait d'un presque rien, un invisible, traversé par la grande Histoire. Au-delà de l’aspect romanesque, l’auteur donne à nouveau la parole à l’un de ceux qui ont tant de mal à la prendre.

David Ramolet sera à la librairie le 30 avril de 15h à 18h pour dédicacer son nouveau roman.