En guerre
EAN13
9782072776793
ISBN
978-2-07-277679-3
Éditeur
Verticales
Date de publication
Collection
Verticales
Nombre de pages
304
Dimensions
21 x 20,5 x 2 cm
Poids
307 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Offres

Autre version disponible

«À supposer qu’ils habitent la même ville, Louisa Makhloufi et Romain Praisse y resteraient-ils encore cent ans que la probabilité qu’ils se croisent, s’avisent et s’entreprennent resterait à peu près nulle. En sorte que si l’une des 87 caméras de surveillance installées en 2004 par les techniciens d’un prestataire privé de la mairie les voit se croiser, s’aviser, s’entreprendre, ce ne sera qu’à la faveur d’un dérèglement des trajectoires lié à une conjonction hasardeuse de faits nécessaires.» Dans une France contemporaine fracturée, François Bégaudeau met en regard violence économique et drame personnel, imaginant une exception romanesque comme pour mieux confirmer les règles implicites de la reproduction sociale.
Dans une France contemporaine fracturée, François Bégaudeau met en regard violence économique et drame personnel, imaginant une exception romanesque comme pour mieux confirmer les règles implicites de la reproduction sociale.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Rencontre Entretien & Dédicaces avec François Bégaudeau le Mardi 19 Mars à partir de 19h00
Avec François Bégaudeau
Le , La Rose Des Vents

En 2006, "Entre les murs" le propulse sur le devant de la scène littéraire; il nous émeut dans "La blessure, la vraie" (2011); il se dévoile dans "Deux singes ou ma vie politique" (2014). Avec son dernier roman "En guerre", alliant humour, ironie et provocation, Francois Bégaudeau nous livre une histoire d'amour entre deux personnages que tous les chemins opposent.

Romancier (roman et théatre), essayiste, critique de cinéma, grand amateur de punk-rock, chroniqueur sportif, quadra buriné, ancien drouais c'est avec un grand plaisir qu'il revient nous voir pour une soirée exceptionnelle.
Ce soir là, à partir de 19h00, nous lirons, raconterons, deviserons, boirons un coup en sa compagnie.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur François Bégaudeau