Le grand voyage de la Marie-Amélie
EAN13
9782368033753
ISBN
978-2-36803-375-3
Éditeur
Ella éditions
Date de publication
Nombre de pages
406
Dimensions
21 x 15 x 3 cm
Poids
320 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le grand voyage de la Marie-Amélie

Ella éditions

Offres

Autre version disponible

Novembre 1741, sur les quais de Nantes - Simon Levrault, chirurgien ? Il lut jusqu’au bout, sans se presser, le document que je venais de lui remettre de la part des négociants armateurs Trottignon & Lecourbe : c’était le contrat de mon engagement comme chirurgien sur la Marie-Amélie. - Qu’est-ce que vous connaissez aux nègres ? - Je n’en ai pas encore examiné, je n’en ai même jamais vu ! Mais j’ai appris à palper les corps, j’ai étudié l’anatomie et la pharmacopée classique. J’ai exercé comme chirurgien ambulant. Je suis capable de soigner des nègres, dans la mesure du possible évidemment.À la fois implacable et bouleversant ce nouveau roman d’Olivier Cojan nous entraîne sur les routes du commerce triangulaire au XVIIIe siècle. À travers le récit mélancolique de Simon Levrault, l’auteur poursuit sa quête d’humanité et s’interroge sur les liens intimes que nous entretenons tous avec la lâcheté et, parfois, avec l’audace et le courage.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Rencontre et Dédicace avec Olivier Cojan le Samedi 14 Mars de 15h00 à 18h00
Le , La Rose Des Vents

Novembre 1741, sur les quais de Nantes, un homme, Simon Levrault, chirurgien de son état se voit remettre son contrat d'engagement sur la Marie-Amélie, un navire négrier.
A la fois implacable et bouleversant, ce nouveau roman d'Olivier Cojan nous entraîne sur les routes du commerce triangulaire au XVIIIe siècle.
A travers le récit mélancolique de son héros, l'auteur poursuit sa quête d'humanité et s'interroge sur les liens intimes que nous entretenons tous avec la lâcheté et, parfois, avec l'audace et le courage.

Olivier Cojan, que nous ne connaissons que trop bien pour son exceptionnelle série "Le pays où vont mourir les rêves", explore à nouveau un pan sombre de l'Histoire de l'Homme.
Il sera avec nous le Samedi 14 Mars à partir de 15h00 pour présenter et dédicacer "Le grand voyage de la Marie-Amélie".