Animal, Chaque génération a son combat, voici le nôtre
EAN13
9782330146870
ISBN
978-2-330-14687-0
Éditeur
Actes Sud
Date de publication
Collection
SOCIETE
Nombre de pages
426
Dimensions
19 x 14 x 3,1 cm
Poids
556 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Animal

Chaque génération a son combat, voici le nôtre

De

Avec

Actes Sud

Societe

Offres

Autre version disponible

Imaginez que vous puissiez voyager sur quatre continents pour rencontrer certains des plus éminents et passionnants biologistes, climatologues, paléontologistes, anthropologues, philosophes, économistes, naturalistes et activistes, qui cherchent à comprendre pourquoi les espèces disparaissent, pourquoi le climat se dérègle et, surtout, comment inverser la tendance.
Imaginez que ces femmes et ces hommes puissent tout à la fois vous raconter pourquoi les fourmis sont indispensables à la vie des humains, comment fonctionnent les lobbys au Parlement européen, comment sauver une espèce de renards unique au monde, pourquoi les indicateurs de santé remplaceront la croissance du PIB au cours du XXIe siècle, pourquoi la nature est un concept qui n'existe que dans la culture des Occidentaux, comment les loups, les pumas et les humains peuvent cohabiter, comment les dauphins et les baleines peuvent être sauvés de la pollution chimique et plastique, pourquoi donner des droits à la nature pourrait tout changer à nos civilisations, comment les indiens Brörán du Costa Rica ont reconstitué des forêts sur des pâturages en moins de quarante ans... et bien d'autres choses.
Imaginez que toutes ces histoires aient un lien et qu'en faisant ce lien, se dessine une nouvelle histoire pour le futur des humains.
Imaginez que cette histoire propose une réponse à la question : "À quoi servons-nous ?".
Et bien, c'est ce voyage que vous propose ce livre. Et sans doute bien plus encore...
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Commentaires des libraires

6 novembre 2021

Passionnant, éclairant, indispensable. Que dire de plus sinon que l'on ne peut ressortir de cette lecture sans se questionner et modifier ses habitudes. Il nous faut nous intéresser au vivant, aux environnements et aux êtres qui y vivent, car nous-mêmes ...

Lire la suite

Vendredi 18 mars à 19h
Avec Cyril Dion
Le , La Rose Des Vents

"Chaque génération a son combat". C'est accompagné de deux jeunes activistes (Bella et Vilpulan) que Cyril Dion est parti à la rencontre d'hommes et de femmes qui agissent au quotidien, scientifiques ou simples citoyens. Ces échanges nous offrent une réflexion indispensable qui nous questionne et nous pousse à changer nos habitudes.

Comme un film ne suffisait pas, le livre nous propose de nouvelles expériences et de nouvelles rencontres. Après avoir vu et lu "Animal" nous voulons échanger avec Cyril Dion pour continuer ensemble à se questionner et à avancer.

Nous vous invitons vendredi 18 mars à 19h pour une rencontre événement en compagnie de Cyril Dion.

Réservez votre place au 02 37 46 07 53, par mail à librairielarosedesvents@gmail.com ou directement à la librairie.