La vie est un combat, accepte-le !, Le parcours exceptionnel d'un orphelin sauvé par mère Térésa
EAN13
9782379352515
ISBN
978-2-37935-251-5
Éditeur
Alisio
Date de publication
Nombre de pages
201
Dimensions
14,6 x 22,3 x 2,2 cm
Poids
333 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

La vie est un combat, accepte-le !

Le parcours exceptionnel d'un orphelin sauvé par mère Térésa

De

Avec

Alisio

Offres

Autre version disponible

Un parcours exceptionnel et inspirant de résilience !
« Si tu deviens ce que tu es, alors tu mettras le feu au monde. »
 À 34 ans, alors qu’Emmanuel Leclercq est sur le point de devenir prêtre, ses pairs l’invitent à reconsidérer sa vocation et à questionner son passé. Ce n’est pas la première fois qu’il s’entend dire qu’il ne rentre pas dans le moule. Cette fois-ci, prêt à se confronter à son histoire, il part pour un retour aux sources en Inde, vers ce pays qui l’a vu naître.
 Abandonné à la naissance dans une poubelle proche d’un bidonville, Emmanuel est un miraculé. Sauvé par Mère Teresa elle-même, il trouve refuge dans l'un de ses orphelinats. Il sera finalement recueilli par une famille française. Comment parvenir à se construire une vie quand des parts entières de son passé demeurent dans l‘ombre ? Comment restaurer sa dignité après un tel traumatisme ?
 La trajectoire d’Emmanuel Leclercq est un exemple de résilience où le pouvoir des rencontres, de la foi et de la philosophie jouent un rôle central – et salvateur. Son récit nous rappelle que nous ne sommes pas responsables de la vie que nous avons reçue, mais de celle que nous avons à transmettre.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Le , La Rose Des Vents

Abandonné à la naissance près d'un bidonville, sauvé par Mère Teresa puis recueilli par une famille française, Emmanuel Leclercq est un miraculé. Son livre est un retour aux sources, un voyage spirituel et philosophique.

Tout d'abord destiné à être prêtre, il a finalement choisi la philosophie qu'il enseigne notamment au lycée Saint-Pierre Saint-Paul de Dreux.

Venez rencontrer Emmanuel Leclercq à la librairie, le samedi 15 janvier de 15h à 18h, pour découvrir son histoire et son parcours. "La vie est un combat. Accepte-le !" paru chez Alisio est un récit bouleversant plein de sagesse.