Joséphine Baker, l'universelle, L'universelle
EAN13
9782268106823
ISBN
978-2-268-10682-3
Éditeur
Éditions du Rocher
Date de publication
Collection
ROC.BIO/MEMOIRE
Nombre de pages
234
Dimensions
20,3 x 13,3 x 1,9 cm
Poids
284 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Joséphine Baker, l'universelle

L'universelle

De

Préface de

Éditions du Rocher

Roc.Bio/Memoire

Offres

« Maman, tu n'aurais jamais osé le réclamer, mais le 30 novembre 2021 tu vas rejoindre au Panthéon les grandes femmes et les grands hommes de la Nation. Toi qui affirmais que la France n'était pas ton pays d'adoption, mais ton pays tout court. »


La France se souvient de Joséphine Baker et de ses nombreux visages : l'artiste de music-hall, mais aussi la résistante et militante, qui s'est rebellée toute sa vie face à l'injustice et aux discriminations. Des convictions que Joséphine Baker vivait et transmettait au quotidien à ses douze enfants adoptés, de toutes origines, la fameuse Tribu Arc-en-Ciel. L'un d'entre eux, Brian, partage ses souvenirs d'une enfance effervescente, au château des Milandes, puis à Paris et à Monaco. Il raconte une vie hors du commun, faite de voyages et de rencontres extraordinaires, allant de Grace Kelly à Fidel Castro, en passant par Dalida et le maréchal Tito ! Un témoignage vivant et sincère, drôle et émouvant, sur une femme exceptionnelle.



Brian Bouillon-Baker a été adopté par Joséphine Baker et Jo Bouillon en 1957. Artiste et écrivain, il a milité pour l'entrée de sa mère au Panthéon.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Vendredi 3 décembre
Le , La Rose Des Vents

A l'heure où nous célébrons la mémoire de Joséphine Baker pour son entrée au Panthéon, la mairie de Dreux inaugure le 3 décembre, la rue éponyme située dans le lotissement Delescluze en présence de son fils Brian Bouillon-Baker.

Après l'inauguration de la rue Joséphine Baker, vous pourrez rencontrer Brian Bouillon-Baker à la librairie, pour une séance de dédicace de son livre : "Joséphine Baker l'universelle" publié aux éditions du Rocher.

Découvrez l'histoire de l'artiste et militante à travers les souvenirs d'enfance d'un de ses fils adoptifs : le récit drôle et touchant d'une vie exceptionnelle.

Venez le rencontrer le vendredi 3 décembre de 15h à 18h à la librairie.