1, Le Pays où vont Mourir les Rêves, DERNIERES NOUVELLES DU MONDE, DERNIERES NOUVELLES DU MONDE
EAN13
9782368031209
ISBN
978-2-36803-120-9
Éditeur
Ella éditions
Date de publication
Séries
Le pays où vont mourir les rêves (1)
Nombre de pages
470
Dimensions
24 x 16 x 2,8 cm
Poids
800 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

1 - Le Pays où vont Mourir les Rêves, DERNIERES NOUVELLES DU MONDE

Dernieres Nouvelles Du Monde

Ella éditions

Offres

Autres livres dans la même série

S'identifier pour envoyer des commentaires.

Avec Olivier Cojan
Le , La Rose Des Vents

Ancien instituteur à Chartres, Olivier Cojan publie aux éditions Ella, « N’oublie jamais » le deuxième volume de sa saga « Le pays où vont mourir les rêves ». Tout commence avec le tocsin du 1er août 1914... La guerre bouleverse la vie des familles de Saulnières, petit village du drouais. Les uns partent au front, les autres font fortune dans l’industrie de guerre. Et les femmes s’émancipent. Résolument humaniste, le livre émeut par l’amitié entre Joseph, fils du prolétaire Callac, et Hubert, fils de l’industriel Franquin. Née sur les rives de la Blaise, elle résiste aux épreuves des temps. A travers ces portraits, Olivier Cojan cisèle avec maestria celui d’une époque. La chute de ce second tome est à elle-seule un petit chef d’œuvre, digne des plus grands narrateurs.

Venez rencontrer Olivier Cojan le samedi 3 décembre dès 15h.

Avec Olivier Cojan
Le , La Rose Des Vents

Ancien instituteur à Chartres, passionné d’histoire et de littérature, Olivier Cojan publie son premier roman. C’est une saga. Coup d’essai, coup de maître.

Olivier Cojan brosse le portrait de la Belle Epoque à travers le destin de plusieurs familles qui ont leurs racines à Saulnières, près de Dreux, mais dont les branches nous entraînent à Paris, en Auvergne ou encore dans les colonies dans le tumulte des passions politiques et amoureuses. Il y a Etienne Franquin, l’industriel ambitieux, Franquin, Jules Caillac, l’ouvrier ombrageux, Aristide Cochereau, le militaire courageux, des hommes auxquels répondent de magnifiques portraits de femmes dont l’auteur décrit avec justesse l’évolution de leurs conditions. Car cette trame romanesque est servie par une érudition sans faille et une belle écriture. Celle d’un écrivain.

Alain Denizet

Venez rencontrer Olivier Cojan samedi 23 avril à partir de 15h