La Librairie Des Halles ..

28 janvier 2022

Ecrit-on "whisky" ou "whiskey" ? Faut-il préférer le single malt ou les blends ? Quelle différence entre scotch et bourbon ? Faut-il déguster le whisky "on the rocks" ou sec ?
Christine Lambert décortique le monde du whisky avec humour et nous aide à y voir plus clair sur cet univers que l'on croit - à tort - réservé à un happy few.

28 janvier 2022

Shinjuku est un quartier à plusieurs facettes, il est à la fois le quartier des affaires, du luxe mais également celui de la nuit. Yû est comme lui. À la fois, jeune fille naïve, timide, mais aussi une tueuse hors pair ! Mais en réalité elle est également un homme qui travaille dans une organisation criminelle afin de se venger. De qui, de quoi ? Seul son tatouage nous l'indiquera.

Un thriller saisissant qui rappelle au plus ancien, l'univers de City Hunter (Nicky Larson).

28 janvier 2022

Vous êtes amateur·ice de whisky tourbé et rêvez aux montagnes et aux lochs écossais ? Ce livre est pour vous.
Vous n'avez jamais goûté le haggis et vous demandez comment on peut manger de la panse de brebis ? Ce livre est aussi pour vous.
Amoureux·ses de l’Écosse ou novices curieux·ses, ce beau livre s'adresse à tous. Plus qu'un simple livre de recettes, il nous fait découvrir la culture et l'identité de ce pays qui fascine tant. Une véritable beauté !

26 janvier 2022

Déja paru en grand format, « Les Sorcières » de Céline du Chéné vient de sortir en poche et c'est l'occasion de reparler de ce grand coup de cœur !

Les sorcières font partie de notre imaginaire collectif depuis la nuit des temps et ce livre nous plonge dans leur histoire, de l'antiquité jusqu'à nos jours. Céline du Chéné nous raconte les chasses aux sorcières, nous parle de leurs représentations au fil des siècles, de leur portée politique et bien plus encore. C'est un texte très enrichissant, idéal pour une première approche autour de ces figures passionnantes que sont les sorcières !

John Braine

Typhon

20,00
25 janvier 2022

En ce début d'année, les très inspirées Éditions du Typhon rééditent une nouvelle œuvre des très emblématiques "Jeunes Hommes en colère"(Angry Young Men), mouvement littéraire et culturel contestataire apparu après-guerre en Grande-Bretagne. Une chambre au soleil de John Braine, paru en 1957, eut une portée considérable outre-Manche et une postérité remarquable au cinéma. Joe Lampton rêve d'une vie meilleure loin de sa petite ville du Nord de l'Angleterre minée par la crise. A Warley, ville prospère et accueillante, le jeune comptable trouve rapidement ses marques et use de son charme ravageur pour parvenir à ses fins. Son ambition sociale et sentimentale sera effrénée. Ce roman, vibrant d'un sombre éclat, démontre toutes les ambiguïtés de l'individu pris entre deux mondes irréconciliables, celui du transclasse qui doit ruser pour occuper le centre de la toile - et les hauteurs de la ville. C'est une oeuvre lucide et cruelle, d'une sensualité exacerbée et d'un machiavélisme poignant. Les Éditions du Typhon poursuivent ici une mission d'utilité publique et littéraire à saluer à sa juste valeur.