Zakïa G.

  • 1
  • 2
Conseillé par
2 octobre 2022

L'affaire PPDA

On pourrait dire que PPDA est un séducteur voir un homme à femmes si ces dernières consentaient à avoir des relations sexuelles avec lui. Or plus de 20 femmes ont été abusées et ont subies des violences sexuelles. De quoi être furibond lorsque nous lisons le compte-rendu...C'est connu que seuls les célébrités et politiciens échappent à la justice. Un livre fort.

Conseillé par
28 septembre 2022

L'amour d'ado

Dès le début le narrateur nous livre la fin du récit. Du coup on est captif, curieux du déroulement de la narration où l'on retrouve les sentiments : amour, trahison et tristesse.

Albin Michel

22,90
Conseillé par
24 septembre 2022

Force et courage

La Sicile des années 60, loi ancestrale pour sauver l'honneur de la fille et parents soit par un kidnapping d'amour soit par le mariage mais ici Oliva choisira la justice. On s'attache aux personnages surtout le papa. Le dernier chapitre est brouillon, on passe par toutes les émotions durant la lecture.
"Une fille c'est comme une carafe : qui la casse la ramasse..."

6,60
Conseillé par
18 septembre 2022

Électrochoc/ Magnifique

Un livre court et brutal. histoire/récit est-ce 1 fiction ou 1 réalité/vérité ? L'auteur nous pousse à la réflexion surtout de l'endroit où cela se déroule, moi même j'ai pensé à la Palestine en premier lieu ensuite la Syrie... Etant maman ce récit m'a pris aux tripes, a fait que mon cœur s'est serré et déchiré car on y retrouve un pêle-mêle de sentiments : peur, lâcheté ,courage,
mensonges, joie. Jusqu'au bout on prie en haleine et la fin....À lire pour savoir...

Fleuve Editions

20,90
Conseillé par
8 août 2022

Révélation/Addictif/Meurtre

Je ne connaissais pas l'autrice mais ce fût une belle lecture et prenante qui met en haleine car on imagine x scénarios. Ce roman peut-être adapté en téléfilm tellement le récit, sous signe de confessions, est ficelé. Tout au long de la lecture, on imagine qu'un fantôme va surgir de nulle part, on suspecte et accuse Jack mais ce n'était que doutes et révélations, maison hanté?? Tout est possible. La fin je ne m'y attendait pas. À lire si vous aimez le suspense/thriller.

  • 1
  • 2