Interview et Dédicace avec Olivier Cojan, et animée par Alain Denizet, le Samedi 01 Décembre à partir de 15h00
Avec Alain Denizet , Olivier Cojan
Ajouter à mon calendrier
Le , La Rose Des Vents

Olivier Cojan s'est lancé dans une entreprise de longue haleine : nous raconter le XXIème siècle à partir de ce petit coin de campagne drouaise où il passait ses vacances étant jeune.

Aussi malicieux qu'érudit, l'ancien instituteur aujourd'hui romancier nous entraîne au cœur d'un récit extraordinaire.

« 1940-1946 Ainsi finit la nuit », quatrième volume de la saga « Le pays où vont mourir les rêves »
La guerre est là, dans toute sa démesure. La France est occupée. Chacun va devoir choisir : résister ou attendre avec plus ou moins de passivité la suite des événements. Dès l’été 1940, Hubert Franquin s’enrôle au côté du général de Gaulle, tandis que Joseph reste fidèle à son engagement communiste. À chacun son combat.
Pourtant, l’amitié qui les lie depuis l’enfance n’en est pas altérée, le tourbillon de la guerre et l’âpreté des luttes politiques n’entament pas leur vieille complicité. Dans la paix comme dans la guerre, les riches Franquin et les modestes Callac n’en finissent jamais d’entrelacer leurs destinées. Malgré l’humiliation et la tristesse des années noires on continue de s’aimer, de se haïr ou de se désirer. Un nouveau monde se reconstruit sur les ruines de celui qui s’est effondré dans la défaite. La Libération engendre bien des promesses : toutes ne seront pas tenues. D’autres tempêtes se lèvent qu’il faudra traverser. Chacun devra trouver sa place dans ce nouvel après-guerre… Ainsi va l’Histoire ! (source: neobook.fr)

Venez rencontrer Olivier Cojan le Samedi 01 Décembre à partir de 15h00, dans une interview orchestrée avec notre historien Alain Denizet.